Comment faire de l’huile de combava ?

Comment faire de l'huile de combava ?

 

Les huiles aromatisées sont un excellent moyen de diversifier les saveurs de vos repas quotidiens. L’huile de combava peut être utilisée dans les vinaigrettes, les marinades ou comme trempette pour le pain. Elle peut aussi servir à fabriquer des produits cosmétiques naturels. Voici les étapes à suivre pour faire de l’huile de combava :

1 – Nettoyez 3 à 4 combavas sous l’eau froide.

2 – Zestez les combavas au-dessus d’un bol. Veillez à ne zester que l’écorce externe en prenant soin de laisser la moelle blanche sur le fruit.

3 – Remplissez un petit bocal en verre avec les zestes de combava. Remplissez le reste du bocal avec de l’huile d’avocat, de l’huile d’amande ou de l’huile d’olive. Plus vous ajoutez d’huile, plus la saveur du combava sera diluée.

4 – Placez le bocal sur le rebord d’une fenêtre ou dans un endroit très ensoleillé. Laissez le mélange macérer pendant 2 semaines. Secouez le bocal au moins une fois par jour.

5 – Filtrez le mélange à travers une passoire ou un tamis de manière à séparer l’huile et les zestes. Vous pouvez laisser les zestes de combava dans l’huile mais cette dernière aura une durée de conservation plus courte.

6 – Conservez votre huile de combava faite maison dans un récipient hermétique à température ambiante. L’huile de combava se conserve plusieurs semaines à l’abri de la lumière.

error: Contenu protégé