Comment faire de l’huile de nigelle ?

Comment faire de l'huile de nigelle ?

 

L’huile de nigelle, aussi appelée huile de cumin noir, est très facile à fabriquer chez soi. Il suffit de mélanger des graines de nigelle moulues avec de l’huile et de laisser macérer le mélange plusieurs semaines. L’huile de nigelle peut être utilisée en cuisine ou pour ses propriétés curatives.

Ingrédients

  • 1 volume de graines de nigelle (graines de cumin noir)
  • 1 volume d’huile (huile d’amande, huile de pépins de raisin, huile d’olive, huile d’avocat, etc.)

Instructions

Voici les étapes à suivre pour faire de l’huile de nigelle :

1 – Broyez les graines de nigelle jusqu’à obtenir une poudre. Pour y parvenir, servez-vous d’un blender, d’un robot culinaire ou d’un mortier et d’un pilon.

2 – Versez les graines de nigelle moulues dans un flacon en verre. Ajoutez l’huile de votre choix. Fermez le bouchon et secouez énergiquement le flacon.

3 – Laissez macérer le mélange dans un endroit sombre et chaud pendant au moins 2 semaines. Plus le temps de macération est long, plus l’huile est concentrée. Secouez le flacon au moins une fois par jour.

4 – Filtrez le mélange avec une passoire fine ou un tamis de manière à éliminer les particules de graines de nigelle. Conservez votre huile de nigelle faite maison dans un récipient hermétique, à l’abri de la chaleur et de la lumière.

error: Contenu protégé