Comment faire de l’huile de jojoba ?

Comment faire de l'huile de jojoba ?

 

Si l’huile de jojoba est généralement chère, le fait de la fabriquer chez soi permet de faire des économies et de bénéficier des nombreuses propriétés de cette plante. Qui plus est, sa fabrication permet d’éviter l’utilisation de produits chimiques lors du processus d’extraction et de ne pas altérer la qualité de l’huile. Pour la fabriquer, il suffit de disposer d’une presse à huile, d’un récipient en verre et de graines de jojoba.

1 – Pour commencer, vous devez vous procurer des graines de jojoba. Bien qu’elles puissent être difficiles à trouver, essayez les pépinières ou achetez-les en ligne.

2 – Une fois que vous avez vos graines de jojoba, faites les sécher pendant une semaine ou deux.

3 – Dès que vos graines de jojoba sont sèches, il est temps de les presser pour extraire l’huile qu’elles renferment. Pour ce faire, passez-les dans une presse à huile, laquelle permettra de recueillir l’huile et la cire qui se trouvent à l’intérieur. Toutefois, pour que l’huile de jojoba soit totalement pure, il faut séparer la cire, que l’on peut distinguer par sa couleur qui ressemble à celle d’une huile claire.

4 – Une fois l’huile de jojoba extraite, versez-la dans un récipient en verre. Fermez le récipient avec un bouchon et mettez-le dans un placard. Sachez que l’huile de jojoba ne se dégrade pas et que vous pouvez donc la conserver en toute sécurité pendant une longue période.

5 – Côté utilisation, l’huile de jojoba peut servir à hydrater la peau ou être utilisée comme démaquillant naturel pour les yeux. Elle est également appréciée des personnes ayant une peau grasse, car elle n’obstrue pas les pores et ne provoque pas d’acné. De plus, l’ajout de quelques gouttes d’huile de jojoba à d’autres huiles végétales permet de les conserver plus longtemps.

error: Contenu protégé