Le pili-pili, également connu sous le nom de piri-piri ou peri-peri, est une sauce d’origine africaine super épicée à base de piments œil d’oiseau et/ou de piments habanero. Le pili-pili n’est pas une sauce piquante ordinaire, elle est extrêmement forte. Une petite quantité suffit amplement pour un effet puissant ! Vous pouvez en rajouter dans vos marinades pour vos recettes de bœuf, de poulet ou de poisson. Vous pouvez également en incorporer un soupçon à votre nourriture durant le repas.
Ingrédients
- 200 ml d’huile d’olive
- 50 ml d’huile de tournesol
- 3 branches de thym
- 1 feuille de laurier
- 1 pincée de poivre rose
- 15 grains de poivre noir
- 10 graines de coriandre
- 8 piments œil d’oiseau
Instructions
Voici les étapes à suivre pour faire du pili-pili :
1 – Mettez les branches de thym, la feuille de laurier, le poivre rose, le poivre noir, les graines de coriandre et les piments œil d’oiseau dans une bouteille en verre vide. Si vous tenez à obtenir un pili-pili très épicé, coupez les piments œil d’oiseau dans le sens de la longueur.
2 – Pour terminer, versez l’huile d’olive et l’huile de tournesol dans la bouteille. Fermez le bouchon et secouez la bouteille.
3 – Conservez la bouteille dans un endroit frais et sec. Comptez à peu près 3 semaines avant que l’huile soit parfaitement parfumée ; vous pouvez toutefois vous en servir plus tôt.