Comment moudre des graines de lin ?

Comment moudre des graines de lin ?

 

Plusieurs méthodes permettent de moudre des graines de lin, brunes ou dorées. Vous pouvez utiliser un moulin à café ou un moulin à épices, un blender ou un robot culinaire, voire un mortier et un pilon.

Avec un moulin à café ou un moulin à épices

Un moulin à café est idéal pour moudre de petites quantités de graines de lin, pour une utilisation immédiate.

Commencez par mettre les graines de lin dans le moulin à café ou le moulin à épices. Mettez-le en marche (ou, si vous utilisez un moulin manuel, procédez à la mouture) et les graines seront entièrement moulues en quelques secondes.

Avec un blender ou un robot culinaire

Si vous utilisez un blender ou un robot culinaire, vous devez moudre une quantité importante de graines de lin, faute de quoi cette méthode ne fonctionne pas très bien.

Placez les graines de lin dans le blender ou le robot culinaire et mixez jusqu’à ce que les graines soient broyées à la consistance souhaitée. L’opération peut durer plusieurs minutes dans la mesure où il est préférable de mixer par intervalles de 20 à 30 secondes, puis d’arrêter et de secouer la machine avant de mixer à nouveau.

Avec un mortier et un pilon

Si vous ne disposez d’aucun des ustensiles ci-dessus, vous pouvez également broyer vos graines de lin à l’aide d’un mortier et d’un pilon. Cette méthode est préférable pour de petites quantités, de l’ordre d’une cuillerée à soupe à la fois.

Placez vos graines de lin dans le mortier et utilisez le pilon pour écraser les graines contre les parois du mortier. Cette technique exige un certain temps et ne permet pas d’obtenir une texture très fine, mais elle fonctionne néanmoins.

Comment stocker les graines de lin moulues ?

Une fois moulues, les graines de lin sont susceptibles de rancir assez rapidement, car les huiles qu’elles renferment sont sensibles à la chaleur et à la lumière du soleil. Il est conseillé de ne moudre que de petites quantités à la fois.

Conservez vos graines de lin dans un récipient hermétique dans un endroit sombre et frais. Les graines de lin moulues se conservent entre 2 et 4 semaines au réfrigérateur et plusieurs mois au congélateur.

Examinez vos graines de lin moulues chaque fois que vous les utilisez. Si les graines sont rances, elles auront une odeur et un goût amers, plutôt que leur saveur habituelle de noisette.

error: Contenu protégé