Comment moudre du poivre ?

Comment moudre du poivre ?

 

Les épices ont toujours plus de saveur lorsqu’elles sont fraîchement moulues, raison pour laquelle des outils comme un moulin à poivre sont très pratiques pour incorporer des grains de poivre fraîchement moulus dans un plat. Si vous n’avez pas de moulin à poivre à la maison, voici quelques méthodes alternatives pour moudre des grains de poivre.

Avec une poêle ou une casserole

Une casserole ou une poêle à fond plat vous donne une grande puissance de concassage ainsi qu’une surface permettant de moudre de nombreux grains de poivre à la fois. Pour ce faire, il suffit de placer les grains de poivre sur une planche à découper et de les écraser avec la casserole ou la poêle. Si vous souhaitez éviter que les grains de poivre ne roulent pendant le concassage, mettez-les dans une casserole plus grande que celle avec laquelle vous les écrasez.

Avec un marteau ou un attendrisseur de viande

Un marteau ordinaire, ou un attendrisseur de viande, permet de transformer les épices entières, y compris les grains de poivre, en une poudre fine ou grossière. Il suffit de glisser les grains de poivre dans un sac en plastique résistant, de le fermer soigneusement et de taper dessus avec le marteau. Plus vous frapperez sur les grains de poivre, plus la texture de la poudre sera fine.

Avec un rouleau à pâtisserie

Un rouleau à pâtisserie, ou une bouteille de vin, est une autre option intéressante pour moudre des grains de poivre. Il suffit de glisser les grains de poivre dans un sac en plastique résistant, puis de faire rouler le rouleau à pâtisserie dessus jusqu’à obtenir la mouture souhaitée.

Avec un mortier et un pilon

Un mortier et un pilon en marbre ou en granit sont particulièrement pratiques pour maîtriser la consistance des grains de poivre moulus. Si vous souhaitez obtenir une poudre super fine, vous obtiendrez de meilleurs résultats avec la méthode du marteau ou du rouleau à pâtisserie.

Avec un mixeur ou un moulin à café

Un mixeur ou un moulin à café peuvent servir à transformer les grains de poivre en poudre. La puissance qu’ils génèrent est précieuse si vous cherchez à obtenir une mouture fine ou si vous broyez simultanément plusieurs épices, comme des graines d’anis ou des clous de girofle. Il est important de bien nettoyer les lames du mixeur ou du moulin à café après les avoir utilisées pour broyer du poivre. Faute de quoi, votre prochain café risque d’être désagréablement épicé !

error: Contenu protégé