Comment faire de l’huile de romarin ?

Comment faire de l'huile de romarin ?

 

Si vous comptez fabriquer de l’huile de romarin maison, vous n’avez besoin que de deux ingrédients : de feuilles fraîches de romarin et d’huile d’olive. Outre l’usage culinaire, l’huile de romarin offre également de nombreux avantages en termes de beauté et de santé. Voici les étapes à suivre pour faire de l’huile de romarin :

1 – Récoltez suffisamment de feuilles fraîches de romarin pour remplir un bocal.

2 – Lavez les feuilles de romarin à l’eau froide puis laissez-les sécher complétement.

3 – Remplissez un bocal en verre avec les feuilles de romarin. Ajoutez de l’huile d’olive, jusqu’à ce que les feuilles soient entièrement recouvertes. Moins vous ajoutez d’huile d’olive, plus votre huile de romarin sera concentrée. Fermez le couvercle sur le bocal.

4 – Placez le bocal sur un rebord de fenêtre ensoleillé pendant environ un mois. Secouez le bocal de temps en temps, idéalement une fois par jour. Veillez à ce que toutes les feuilles de romarin soient immergées dans l’huile d’olive.

5 – Filtrez l’huile à l’aide d’un coton à fromage, d’une passoire à mailles fines ou d’un tamis de manière à éliminer les feuilles de romarin. Conservez votre huile de romarin dans un récipient hermétique à l’abri de la chaleur et de la lumière. Votre huile de romarin faite maison peut se conserver environ 2 mois à température ambiante et 6 mois au réfrigérateur.

error: Contenu protégé