Comment faire de la poudre de chili ?

Comment fabriquer votre propre poudre de chili ?

 

Si vous n’avez plus de poudre de chili, il n’est pas indispensable de vous rendre à l’épicerie. Vous disposez probablement de tout ce dont vous avez besoin à la maison. Et vous n’aurez plus jamais besoin d’en acheter !

Vous pouvez utiliser de la poudre de chili faite maison dans votre chili préféré, dans un pain de viande tex-mex, dans un chili mac au bœuf, dans des tacos, dans une salade de tacos, ou dans n’importe quel autre plat à base de poudre de chili. La poudre de chili peut également ajouter de la profondeur à la saveur des hamburgers.

Si vous utilisez fréquemment de la poudre de chili, vous pouvez augmenter les quantités d’ingrédients de la recette. Il suffit de doubler ou de tripler les quantités d’ingrédients et de conserver le mélange dans un bocal à couvercle, un sac de conservation ou un récipient refermable.

Et n’hésitez pas à adapter les ingrédients à votre goût. Le piment de Cayenne confère un goût très épicé, mais le degré de chaleur peut être facilement ajusté. Pour obtenir une poudre de chili plus douce, réduisez le piment de Cayenne à ¼ de cuillerée à café et augmentez le paprika à 1 ½ cuillerée à café. Ou bien vous pouvez omettre le piment de Cayenne et utiliser 2 cuillerées à café de paprika.

Ingrédients

  • 2 cuillerées à café de poudre d’ail
  • 2 cuillerées à café de cumin moulu
  • 1 cuillerée à café de piment de Cayenne moulu
  • 1 cuillerée à café d’origan séché en feuilles
  • 1 cuillerée à café de paprika doux.

Les quantités indiquées ci-dessus correspondent à environ 6 portions (2 cuillerées à soupe). Pour préparer davantage de poudre de chili, utilisez des cuillerées à soupe plutôt que des cuillerées à café.

Recette

  1. Rassemblez tous les ingrédients dans un bol et mélangez bien.
  2. Conservez le mélange dans un récipient hermétique à l’abri de la lumière.

Les épices perdent de leur intensité avec le temps, aussi veillez à ce que les épices que vous utilisez soient aussi fraîches que possible. Vérifiez les dates figurant sur les emballages des ingrédients que vous utilisez.

La date limite de consommation de votre poudre de chili maison sera la même que celle de l’épice ou de l’herbe la moins fraîche que vous utiliserez. Inscrivez le nom et la date limite de consommation sur l’étiquette de votre poudre de chili.

Conservez toujours les épices dans un endroit frais et sombre. Elles ne doivent pas être conservées à proximité de sources de chaleur ou à la lumière directe du soleil. Pour éviter que l’humidité ne pénètre dans les bocaux, ne versez pas une épice ou une poudre directement du bocal sur une casserole bouillante ou frémissante.

Si vous broyez vos propres graines de cumin, 1 ¾ cuillerée à café de graines produira environ 2 cuillerées à café de cumin moulu. Si vous broyez fréquemment des épices, vous pouvez acheter un moulin réservé à cet usage. Un mortier et un pilon peuvent également être utilisés.

error: Contenu protégé