Comment faire de la poudre de moringa ?

Comment faire de la poudre de moringa ?

 

Si vous souhaitez faire de la poudre de moringa, l’étape la plus délicate réside dans la déshydratation des feuilles de moringa. Après quoi, il ne reste plus qu’à réduire les feuilles déshydratées en poudre. La poudre de moringa est très nutritive et peut être utilisée pour parfumer toutes sortes de recettes.

Voici les étapes à suivre pour faire de la poudre de moringa :

1 – Récoltez les branches de moringa lorsqu’elle sont gorgées de soleil, par temps chaud et sec.

2 – Nettoyez les branches de moringa à l’eau froide. Laissez sécher les branches sur du papier essuie-tout.

3 – Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Étalez les branches de moringa en une seule couche en veillant à ce qu’elles ne se superposent pas.

4 – Réglez le four à 60 °C (thermostat 2). Enfournez la plaque à pâtisserie. Laissez la porte du four entrouverte pour permettre à l’humidité de s’échapper. Retournez les branches de moringa toutes les 30 minutes. La déshydratation devrait prendre entre 2 à 4 heures.

5 – Détachez les feuilles des tiges. Si les branches de moringa sont parfaitement déshydratées, les feuilles devraient se détacher très facilement, voire tomber toutes seules.

6 – Broyez les feuilles de moringa à l’aide d’un robot culinaire ou d’un blender jusqu’à obtenir une poudre très fine. Si les feuilles de moringa ne sont pas parfaitement déshydratées, vous risquez de vous retrouver avec une bouillie humide au lieu d’une poudre sèche.

7 – Conservez votre poudre de moringa dans un récipient hermétique dans un endroit frais et sombre. La poudre de moringa se conserve de 6 à 12 mois à température ambiante ou au réfrigérateur.

error: Contenu protégé