Comment faire du sirop de fleurs d’acacia ?

Comment faire du sirop de fleurs d'acacia ?

 

Si vous avez des fleurs fraîches d’acacia sous la main, vous pouvez facilement préparer du sirop de fleurs d’acacia artisanal. Ce sirop est idéal pour parfumer les gâteaux, les tartes et autres pâtisseries. Vous pouvez aussi en verser sur des crêpes, du yaourt ou même dans votre thé ou dans un verre d’eau froide avec quelques glaçons.

Ingrédients

  • 1 litre d’eau
  • 400 grammes de sucre en poudre
  • 4 grandes poignées de fleurs fraîches d’acacia
  • Un demi-citron

Instructions

Voici les étapes à suivre pour faire du sirop de fleurs d’acacia :

1 – Détachez les fleurs d’acacia de leurs tiges et mettez-les dans une grande casserole. Coupez le demi-citron en gros morceaux et ajoutez-les dans la casserole avec 1 litre d’eau. Portez à ébullition et laissez mijoter à feu doux pendant une demi-heure.

2 – Coupez le feu et laissez reposer pendant environ 2 heures. Ensuite, filtrez le mélange de manière à éliminer les fleurs d’acacia.

3 – Ajoutez 400 grammes de sucre et portez de nouveau le mélange à ébullition. Laissez le volume réduire de moitié environ, ou jusqu’à ce que le mélange ait atteint la consistance souhaitée.

4 – Conservez votre sirop de fleurs d’acacia dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Votre sirop de fleurs d’acacia peut se conserver pendant des mois.

error: Contenu protégé