Comment faire du sirop de pomme ?

Comment faire du sirop de pomme ?

Acidulé et fruité, ce sirop de pomme est excellent sur des toasts chauds et beurrés. Il peut également être utilisé avec un plateau de fromage, arrosé sur des crêpes ou servir à donner du punch à des ragoûts.

Ingrédients

  • 1,5 litre de jus de pomme
  • 100 grammes de sucre en poudre
  • 1 cuillerée à soupe de jus de citron
  • ¼ de cuillerée à café de cannelle en poudre
  • 2 anis étoilé (badiane chinoise)

Instructions

Voici les étapes à suivre pour faire du sirop de pomme :

1 – Ajoutez le jus de pomme, le jus de citron, l’anis étoilé et la cannelle dans une casserole. Portez à ébullition à feu moyen-vif et réduisez le volume de liquide jusqu’à ¼ du volume initial, en remuant de temps en temps. Cela devrait prendre une heure ou deux.

2 – Retirez l’anis étoilé. Ajoutez maintenant le sucre et faites bouillir jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Votre sirop de pomme est prêt dès lors qu’il adhère au dos d’une cuillère, mais qu’il dégouline encore comme du miel.

3 – Conservez votre sirop de pomme dans un récipient hermétique. Votre sirop de pomme fait maison peut se conserver plusieurs mois au réfrigérateur. En refroidissant, il est possible que le sirop devienne dur et soit difficile à verser ; il est donc préférable de le conserver dans un récipient qui peut aller au micro-ondes si nécessaire.

error: Contenu protégé