Par quoi remplacer les épices pour tarte à la citrouille ?

Par quoi remplacer les épices pour tarte à la citrouille ?

 

Les épices pour tarte à la citrouille (pumpkin pie spice) sont un mélange d’épices populaire en Amérique du Nord. L’automne est la période de l’année où les desserts et les boissons aromatisés à la citrouille font généralement leur apparition aux États-Unis.

Si vous ne parvenez pas à vous procurer ce mélange d’épices ou si vous souhaitez le remplacer pour une autre raison, essayez l’un des substituts ci-dessous.

1. Épices pour tarte aux pommes

Les épices pour tarte aux pommes (apple pie spice) sont un autre mélange d’épices populaire aux États-Unis. Il contient beaucoup d’ingrédients identiques à ceux des épices pour tarte à la citrouille. Du fait que les épices sont pour la plupart les mêmes et dans les mêmes proportions, leurs profils de saveurs sont également très similaires. La cannelle est la principale saveur qui caractérise ces deux mélanges, car elle est plus abondante que toutes les autres épices qui les composent.

Les deux mélanges d’épices contiennent également de la noix de muscade, du gingembre et éventuellement de la cardamome pour compléter leurs profils. Les épices pour tarte aux pommes se distinguent des épices pour tarte à la citrouille par l’absence de clous de girofle. Le fait qu’elles ne contiennent pas de clous de girofle en fait une alternative parfaite pour tous ceux qui n’aiment pas le goût de cette épice.

Utilisez exactement la même quantité d’épices pour tarte aux pommes que d’épices pour tarte à la citrouille.

2. Fabriquez vos propres épices pour tarte à la citrouille

Bien que ce ne soit pas aussi pratique que d’acheter des épices prêtes à l’emploi, il est tout de même assez facile de fabriquer vos propres épices pour tarte à la citrouille. Mieux encore, toutes les épices nécessaires se trouvent probablement déjà dans votre armoire à épices.

Pour obtenir deux cuillerées à café d’épices pour tarte à la citrouille, mélangez une cuillerée à café de cannelle moulue avec une demi-cuillerée à café de gingembre moulu, un quart de cuillerée à café de clous de girofle moulus et un quart de cuillerée à café de noix de muscade moulue. La cardamome et le macis sont facultatifs.

Vous pouvez jouer avec les proportions pour personnaliser votre mélange. Le mélange d’épices obtenu peut être conservé dans un récipient hermétique pour une durée d’un an.

3. Clous de girofle et cannelle

Les saveurs des clous de girofle et de la cannelle dominent largement dans la plupart des mélanges d’épices pour tarte à la citrouille. Elles sont toutes deux suffisamment riches et piquantes pour être efficaces sans les autres épices secondaires.

Si vous optez pour ce mélange de clous de girofle et de cannelle, utilisez-le dans les mêmes proportions que les épices pour tarte à la citrouille.

4. Autres substituts

Vous pouvez également utiliser les épices pour tarte à la citrouille individuellement au lieu du mélange. Le goût des clous de girofle seuls peut être efficace puisqu’il est l’élément prédominant dans la plupart des mélanges. Idem pour la cannelle.

Une autre option consiste à utiliser les épices que vous préférez. Si vous appréciez la noix de muscade mais pas les clous de girofle, vous pouvez utiliser la noix de muscade et le macis ensemble pour que leurs saveurs se complètent.

error: Contenu protégé