Par quoi remplacer le lait dans les crêpes et les pancakes ?

Par quoi remplacer le lait dans les crêpes et les pancakes ?

 

Le lait est un ingrédient clé pour préparer des crêpes ou des pancakes à la texture et à la saveur authentiques. Toutefois, si vous êtes intolérant au lactose ou si vous souhaitez remplacer le lait de vache pour une autre raison, vous pouvez opter pour différentes variétés de lait d’origine végétale.

1. Lait de coco

L’un des meilleurs substituts au lait ordinaire pour les crêpes ou les pancakes, et la pâtisserie en général, est le lait de coco. Le lait de coco présente non seulement l’avantage d’être plus sain et moins calorique que le lait de vache, mais il est également plus parfumé et plus onctueux.

Bien qu’il soit un peu plus aromatique que le lait de vache, le lait de coco peut être utilisé dans les mêmes proportions dans vos recettes de pancakes ou de crêpes.

2. Lait de soja

Un autre substitut plus sain du lait entier est le lait de soja. Il est très riche en protéines et regorge de vitamines et de minéraux. C’est aussi l’une des alternatives les moins couteuses que vous puissiez facilement trouver dans les supermarchés.

Bien qu’il ne soit pas aussi épais que le lait entier, le lait de soja peut néanmoins servir de remplaçant au lait de vache dans les recettes de crêpes ou de pancakes. Utilisez-le dans les mêmes proportions.

Contrairement au lait de coco, le lait de soja n’est pas très aromatique. Vous pouvez ajouter un peu d’extrait de vanille pour obtenir des crêpes traditionnelles au parfum sucré.

3. Lait d’avoine

Le lait d’avoine est également un parfait substitut au lait. Il est riche en fibres et renferme du calcium. Contrairement à la croyance populaire, il n’est pas vrai que seul le lait d’origine animale soit riche en calcium. Le lait d’origine végétale peut aussi parfois en contenir.

Le lait d’avoine est parfait pour les personnes qui sont intolérantes au lactose ou qui essaient simplement d’éviter les produits laitiers. Outre les crêpes et les pancakes, le lait d’avoine peut également être utilisé pour les desserts ou les pâtisseries végétaliennes.

4. Lait d’amande

Le lait d’amande est également l’un des substituts du lait les plus utilisés pour la cuisine et la pâtisserie. Il est aussi largement utilisé pour concocter des cafés sans produits laitiers.

Tout comme le lait d’avoine, le lait d’amande est une bonne source de calcium. Vous pouvez utiliser le lait d’amande dans les mêmes proportions que le lait ordinaire dans vos recettes de pancakes ou de crêpes.

5. Lait de noix de cajou

Vous pouvez également essayer le lait de noix de cajou si vous n’avez pas de lait d’amande. Le lait de noix de cajou peut être utilisé dans les mêmes proportions que le lait ordinaire dans les recettes de crêpes ou de pancakes.

6. Lait de riz

Le lait de riz est un autre lait végétal intéressant qui peut remplacer le lait ordinaire. Dans la plupart des plats asiatiques et moyen-orientaux, le lait de riz est largement utilisé pour les boissons sucrées et les desserts.

Aujourd’hui, il a également acquis une renommée internationale en raison de sa teneur élevée en nutriments et du fait qu’il renferme moins de calories que le lait de vache. Vous pouvez l’utilisez dans les mêmes proportions que le lait ordinaire dans les recettes de crêpes ou de pancakes.

error: Contenu protégé