Par quoi remplacer les poivrons ?

Par quoi remplacer les poivrons ?

 

Les poivrons sont une variété de piments doux de l’espèce Capsicum annuum. Les poivrons non mûrs sont verts, mais se colorent progressivement en jaune, rouge ou orange avec le temps.

Si vous n’avez pas de poivrons sous la main ou si vous souhaitez les remplacer pour une autre raison, voici quelques-uns des meilleurs substituts possibles.

1. Piments poblano

Les piments poblano partagent des traits similaires avec les poivrons, notamment des parois épaisses et charnues qui conservent bien leur structure même à la cuisson. Leurs grandes cavités internes les rendent parfaits pour la farce, un usage courant pour les poivrons.

Vous constaterez que les piments poblano n’ont pas la saveur végétale des poivrons verts. Ils sont également moins sucrés que les poivrons jaunes ou rouges. Toutefois, ces différences ne sont pas nécessairement une mauvaise chose.

Bien qu’ils soient également classés parmi les variétés de piments doux, les piments poblano sont plus piquants que les poivrons. Toutefois, la plupart des gens peuvent facilement supporter leur chaleur.

2. Piments cubanelle

Les piments cubanelle sont légèrement sucrés, croquants et peu piquants. Ils peuvent remplacer avantageusement les poivrons dans les ragoûts, les salades ou comme garniture sur les pizzas. Ils peuvent également être coupés en dés et utilisés dans une mirepoix ou une julienne.

Bien que les parois des piments cubanelle soient plus fines que celles des poivrons, ils se prêtent tout de même bien à la farce avec de la viande, des légumes et des aromates.

Côté chaleur, les piments cubanelle sont un peu plus piquants que les poivrons, mais plus doux que les piments poblano. Si vous les achetez avant maturité, ils ont une teinte vert clair.

3. Piments Anaheim

Les piments Anaheim donnent une saveur légèrement fruitée et poivrée aux plats et ont une délicieuse consistance croquante lorsqu’ils sont crus. Une fois cuits, leur douceur s’intensifie et ils acquièrent une note fumée. À l’instar des piments poblano, ils ont des parois épaisses, ce qui les rend idéaux pour la farce.

Bien que les piments Anaheim soient plus forts que les poivrons, ils restent tout de même peu agressifs et la plupart des gens peuvent tolérer leur chaleur. Les piments Anaheim les plus piquants sont comparables aux piments jalapeño.

4. Piments jalapeño

Les piments jalapeño sont un excellent substitut aux poivrons si vous souhaitez quelque chose d’un peu plus épicé sans le côté sucré. Ils ne sont pas recommandés aux personnes qui n’apprécient pas la nourriture épicée.

Outre leur caractère piquant, les piments jalapeño verts présentent les mêmes notes végétales que les poivrons verts. L’autre différence notable réside dans leur taille ; les piments jalapeño sont bien plus petits que les poivrons et sont difficiles à farcir.

5. Courgettes

Vous cherchez une alternative aux poivrons ayant un aspect et un goût complètement différents ? Les courgettes sont un excellent choix et conviennent à la plupart des recettes qui font appel à n’importe quelle couleur de poivrons. Les courgettes sont un ingrédient polyvalent qui peut être cuisiné de toutes les façons possibles.

Elles sont délicieuses lorsqu’elles sont farcies. Contrairement aux poivrons, les courgettes absorbent les saveurs des autres ingrédients. Elles peuvent également ajouter de la couleur aux sautés et donner de la texture aux ragoûts ou à tout autre plat savoureux cuit au four.

6. Brocoli

On entend souvent dire que la texture des poivrons devient molle et visqueuse une fois cuits. Si vous voulez un légume super sain qui conserve sa silhouette et son croquant une fois cuit, le brocoli mérite d’être pris en considération.

Membre de la famille des choux, le brocoli supporte bien les cuissons à haute température, comme les sautés, et confère un goût terreux et légèrement amer aux plats.

error: Contenu protégé