Par quoi remplacer le son de blé ?

Par quoi remplacer le son de blé ?

 

Le son de blé désigne la couche extérieure du grain de blé. Riche en fibres, il est couramment utilisé pour la confection de muffins, de petits pains, de crêpes et même de smoothies. Il peut aussi être mélangé à de la chapelure et utilisé pour enrober le poulet ou le poisson.

Si vous n’avez pas de son de blé sous la main ou si vous souhaitez le remplacer pour une autre raison, voici quelques-uns des meilleurs substituts possibles.

1. Germe de blé

Le son de blé et le germe de blé sont généralement utilisés en pâtisserie et en boulangerie pour leur teneur en fibres. Le germe de blé est moins répandu, mais lorsqu’il apparaît dans les recettes, il est généralement utilisé de la même manière que le son de blé.

Si vous vous trouvez à mi-parcours de votre recette et que vous vous apercevez que vous n’avez plus assez de son de blé, le germe de blé est sans doute le meilleur substitut possible. Vous pouvez vous en servir dans les mêmes proportions.

2. Son d’avoine

Le son d’avoine désigne l’enveloppe externe du grain d’avoine. Très riche en fibres, il peut être utilisé à la place du son de blé dans de nombreuses recettes, notamment pour le pain, les muffins et les smoothies.

3. Graines de lin moulues

Vous pouvez facilement remplacer le son de blé par une quantité égale de graines de lin moulues. Les graines de lin sont non seulement riches en fibres mais elles sont aussi exemptes de gluten.

Vous pouvez utiliser des graines de lin moulues dans les smoothies, le gruau, les pâtisseries, les plats principaux et bien d’autres choses encore.

error: Contenu protégé