Comment faire du sirop de framboise ?

Comment faire du sirop de framboise ?

 

Apprenez à faire du sirop de framboise à la maison, un produit entièrement naturel, sans conservateur. Vous pouvez l’utiliser dans vos cocktails, vos boissons ou en arroser vos crêpes et vos gaufres ! Si vous souhaitez obtenir un sirop plus épais pour vos crêpes ou vos gaufres, vous pouvez le faire mijoter plus longtemps jusqu’à ce que le liquide se réduise et s’épaississe davantage.

Ingrédients

  • 1 litre d’eau
  • 900 grammes de framboises
  • 400 grammes de sucre en poudre

Instructions

Voici les étapes à suivre pour faire du sirop de framboise :

1 – Rincez les framboises.

Comment faire du sirop de framboise ?

2 – Mettez les framboises dans une casserole. Ajoutez l’eau et portez à ébullition. Réduisez à feu moyen et laissez mijoter les framboises pendant environ 20 minutes. Écumez la mousse qui remonte à la surface.

Comment faire du sirop de framboise ?

3 – Après environ 20 minutes, les framboises auront perdu la majeure partie de leur couleur et l’eau devrait être de couleur rose/rouge foncé. Retirez la casserole du feu. Filtrez le liquide à travers une passoire à mailles fines dans une autre casserole, en séparant les framboises du liquide. N’appuyez pas sur les framboises pour en extraire plus de jus ; la tentation est grande, mais cela rendra votre sirop de framboise trouble.

Comment faire du sirop de framboise ?

4 – Une fois le liquide filtré, débarrassez-vous des framboises. Ajoutez le sucre et portez à nouveau à ébullition en remuant fréquemment pendant 5 minutes jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous, en écumant toute mousse qui pourrait se former à la surface.

Comment faire du sirop de framboise ?

5 – Retirez la casserole du feu et laissez refroidir. Conservez votre sirop de framboise dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Votre sirop de framboise fait maison peut se conserver pendant plusieurs semaines.

error: Contenu protégé