Par quoi remplacer la poudre d’ail ?

Par quoi remplacer la poudre d’ail

 

L’ail est utilisé depuis l’époque de l’Égypte ancienne et continue d’être l’un des moyens les plus populaires d’aromatiser les aliments. Il est utilisé dans le monde entier dans presque tous les types de cuisine.

L’ail frais est la meilleure option. Non seulement c’est la forme d’ail la plus intense, mais c’est aussi la plus saine, car elle contient le sulfure d’hydrogène qui lui confère certains de ses plus puissants effets bénéfiques pour la santé (1, 2).

La poudre d’ail est obtenue à partir d’ail déshydraté puis moulu. Elle n’est généralement pas aussi puissante que l’ail sous sa forme fraîche. Cependant, elle présente l’avantage d’être plus facile à utiliser et d’avoir une durée de conservation plus longue.

La poudre d’ail devrait être un aromate de base dans votre armoire à épices, même si vous ne cuisinez pas tous les jours. Si vous êtes à court de stock pour une raison quelconque et avez besoin d’un substitut en urgence, vous avez le choix entre plusieurs options.

1. Ail granulé

Bien que cousin de la poudre d’ail, l’ail granulé est un produit différent. L’un est constitué de gousses d’ail moulues pour former des granules tandis que l’autre se compose de gousses d’ail broyées en une poudre fine. La différence de texture s’apparente à la différence entre la farine et la semoule de maïs.

Vous avez même la possibilité de vous procurer des granulés d’ail grillé qui ont une saveur plus douce et plus noisetée que les granulés d’ail non grillé.

La poudre d’ail contient davantage d’ail par cuillerée à café que l’ail granulé, de sorte que vous devrez utiliser davantage d’ail granulé pour obtenir la même intensité de goût. Utilisez deux fois plus d’ail granulé que la quantité de poudre d’ail exigée par votre recette.

2. Sel d’ail

Le sel d’ail désigne de la poudre d’ail mélangée à du sel. Il est composé à raison d’un volume d’ail pour trois volumes de sel. L’utilisation de ce mélange peut se révéler pratique, car il permet d’ajouter deux assaisonnements en même temps, mais elle implique également une utilisation minutieuse.

Si vous utilisez du sel d’ail, réduisez la quantité de sel prévue par votre recette. Vous ne devez pas utiliser de grandes quantités de sel d’ail, car vous pourriez facilement finir par sursaler votre plat même si vous n’avez pas d’autres sources de sel dans votre recette.

Si vous remplacez la poudre d’ail par du sel d’ail, utilisez deux fois plus de sel d’ail, mais surveillez la quantité de sel additionnelle.

3. Ail haché

L’ail haché désigne simplement des gousses d’ail finement hachées. Il constitue un excellent substitut à la poudre d’ail pour les plats qui doivent être sautés. La poudre d’ail et l’ail granulé ne se prêtent pas bien à la cuisson à la poêle, dans la mesure où ils sont susceptibles de brûler en quelques secondes.

En revanche, l’ail haché n’est pas nécessairement une solution idéale si vous faites un barbecue car il ne se mélange pas bien avec les épices sèches et n’adhère pas à la viande.

Le goût de l’ail haché est plus concentré que celui de la poudre d’ail, raison pour laquelle vous en utiliserez moins. Utilisez deux fois moins d’ail haché que la quantité de poudre d’ail requise dans votre recette.

4. Jus d’ail

Des options telles que le jus d’ail sont disponibles dans les rayons de certaines épiceries. Le jus d’ail correspond au liquide extrait des gousses d’ail fraîches, ce qui signifie qu’il est plus piquant que la poudre d’ail fabriquée à partir de gousses séchées.

5. Flocons d’ail

Les flocons d’ail sont une autre bonne alternative pour de nombreux plats, en particulier les grillades. Ce sont de gros morceaux d’ail séché que vous pouvez utiliser sous forme sèche ou que vous pouvez faire tremper dans de l’eau pour leur donner une apparence semblable à celle de l’ail haché.

error: Contenu protégé