SOMMAIRE
Les meilleures épices pour les hamburgers sont toutes relativement courantes, si bien que vous les possédez probablement déjà dans votre armoire à épices. Vous devrez les utiliser avec modération afin que la saveur de vos hamburgers soit rehaussée plutôt que submergée. Voici une liste de délicieuses épices pour hamburgers qui vous aideront à sublimer leur goût.
Sauce Worcestershire
Avec son goût piquant dû au fait qu’elle est fermentée ainsi qu’à des ingrédients comme le tamarin, la sauce Worcestershire est un assaisonnement exceptionnel pour toutes sortes de plats de bœuf, y compris les hamburgers.
En plus de ses arômes sucrés et acidulés, la sauce Worcestershire est une excellente source de saveur umami qui mettra en valeur la nature charnue et savoureuse de vos hamburgers. Il est également important de noter qu’elle est liquide, contrairement à la plupart des autres épices pour hamburgers. Elle ajoutera de l’humidité à vos hamburgers, ce qui les empêchera d’être trop secs.
Poivre noir
Le poivre noir, qui est sans doute l’épice la plus utilisée dans le monde, permet d’apporter une douce chaleur et une touche de saveur d’agrumes à vos hamburgers. Pour un résultat optimal, broyez des grains de poivre entiers frais et utilisez-les pour former une fine couche sur l’extérieur du pain.
Comme toutes les épices entières, le poivre fraîchement moulu donne une saveur plus vive. Une mouture plus grossière rehaussera la texture de vos hamburgers ainsi que leur saveur. L’un des avantages du poivre noir est qu’il se marie bien avec pratiquement toutes les autres épices.
Poudre d’ail
Autre épice universellement appréciée, l’ail peut ajouter beaucoup plus de profondeur à la saveur de vos hamburgers. La meilleure forme d’ail à utiliser dans un hamburger est la poudre d’ail. Les minuscules granules se mélangent plus facilement à la viande hachée que l’ail émincé.
Vous pouvez également mélanger de la poudre d’ail avec les autres épices de cette liste pour en saupoudrer la surface du pain. Outre les notes soufrées piquantes que la poudre d’ail procure, vos hamburgers gagneront en suavité et en intensité.
Poudre d’oignon
Au même titre que la poudre d’ail, la poudre d’oignon constitue une meilleure option que de mélanger des oignons émincés à du bœuf haché. Vous pouvez l’utiliser de la même manière que la poudre d’ail, en la mélangeant ou en l’utilisant pour enduire le hamburger.
En plus de compléter le caractère charnu du bœuf haché, la poudre d’oignon lui donnera un goût de noisette qui est particulièrement agréable dans un hamburger.
Basilic
Bien que ce ne soit pas un ingrédient traditionnel des hamburgers, le basilic est un parfait aromate pour ceux-ci. Le basilic frais et le basilic séché conviennent tous deux à un hamburger.
Le basilic apporte une forte saveur mentholée avec une touche de réglisse et d’agrumes qui se marie à merveille avec le bœuf. La combinaison bœuf et basilic est appréciée depuis longtemps dans les boulettes de viande italiennes et fonctionne également bien dans les plats thaïlandais.
Épices à bifteck de Montréal
Comme leur nom l’indique, les épices à bifteck de Montréal sont censées être utilisées sur le bifteck ; cependant, elles conviennent à toutes les formes de bœuf. Les ingrédients de ce mélange d’épices incluent de l’ail, du poivre noir et des graines d’aneth ainsi que des graines de coriandre.
Mélangées au steak haché, ces épices offriront à vos hamburgers un mélange complexe de douceur grâce à des épices aromatiques comme la coriandre et l’aneth, ainsi qu’un petit goût piquant dû au poivre. Vous pouvez également en saupoudrer sur l’extérieur pour former une croûte croustillante, de façon à en améliorer aussi la texture.