La cannelle est-elle bonne pour la peau ?

La cannelle est-elle bonne pour la peau ?

 

La majeure partie de la cannelle du monde provient de pays d’Asie du Sud comme le Sri Lanka, l’Indonésie et l’Inde, et les habitants de ces régions utilisent la cannelle à des fins médicinales depuis des siècles. Les problèmes de peau font partie des affections que cette épice est censée traiter. La cannelle est polyvalente et peut être utilisée sur la peau de plusieurs façons, notamment comme masque sous forme d’huile, etc. Voici quelques-unes des façons dont vous pouvez utiliser la cannelle comme élément de votre rituel de soins de la peau.

Pour repulper la peau

Trois gouttes d’huile essentielle de cannelle mélangées à de la vaseline ou de l’huile d’olive peuvent aider à effacer les rides en repulpant la peau. En effet, l’un des effets de la cannelle est de faire remonter le sang à la surface de la peau. Notez qu’il faut éviter la région des yeux, car la cannelle peut provoquer des brûlures si elle pénètre dans les yeux.

Pour nettoyer le cuir chevelu

Dans la mesure où la cannelle attire le sang à la surface de la peau, elle peut aider les follicules pileux à se nourrir. Mélangez une cuillerée à café de cannelle moulue avec une cuillerée à café de miel et un quart de tasse d’huile d’olive. Massez fermement le mélange dans votre cuir chevelu et laissez-le reposer pendant 15 minutes avant de le laver avec du shampoing.

Pour traiter l’eczéma

Mélangez une cuillerée à café de cannelle moulue avec une cuillerée à café de miel et appliquez le mélange sur les zones affectées. Cette méthode ne doit pas être utilisée sur les enfants ou si vous souffrez d’eczéma sur le visage. Il est préférable de faire un essai sur une petite surface de peau pour voir si elle provoque une irritation.

Pour traiter l’acné

La cannelle peut aider à éliminer l’acné sur le visage et le dos en asséchant la peau et en faisant remonter le sang à la surface. Pour ce traitement, mélangez trois cuillerées à soupe de miel avec une cuillerée à soupe de cannelle moulue et frottez la pâte sur les boutons. Laissez le mélange sur votre peau toute la nuit. Vous pouvez également l’appliquer en masque sur votre visage et le laisser reposer pendant 20 minutes avant de le rincer à l’eau chaude. Il n’est pas conseillé d’appliquer un masque à la cannelle plus d’une fois par semaine en raison du risque d’irritation de la peau.

En tant qu’antiseptique

La cannelle peut être utilisée comme un antiseptique et un agent antifongique. Elle est connue pour combattre les souches bactériennes qui sont résistantes aux antibiotiques comme le Staphylococcus aureus. Elle peut également être appliquée sur les plaies ouvertes pour aider à prévenir la septicémie et à réduire le temps de guérison.

En tant qu’exfoliant

La cannelle moulue est excellente pour l’exfoliation et peut être utilisée pour se débarrasser des peaux mortes, ce qui augmente sa souplesse. Mélangez-la avec du jus de citron, de l’huile d’olive et du lait pour en faire un bain de pieds pour les pieds rugueux.

error: Contenu protégé