Par quoi remplacer la courgette ?

Par quoi remplacer la courgette ?

 

La courgette est la plus populaire des courges d’été, une plante vivace presque incontournable au plus fort de la saison. Si vous n’avez pas de courgette sous la main ou si vous souhaitez la remplacer pour une autre raison, voici quelques-uns des meilleurs substituts possibles.

1. Autres courges d’été

Les autres variétés de courges d’été sont les substituts les plus proches de la courgette, tant par leur texture que par leur goût.

Les courges jaunes peuvent être utilisées exactement de la même manière que les courgettes. Les pâtissons, plus petits et plus ronds, sont très similaires et peuvent être tranchés ou évidés et farcis. La chayote peut également servir de substitut, bien que sa peau plus dure doive être pelée avant de la trancher et d’en prélever la chair.

2. Aubergines

L’aubergine a une texture similaire à celle de la courgette, mais elle est légèrement plus savoureuse. Les aubergines asiatiques, longues ou en forme d’œuf, peuvent être substituées directement aux courgettes dans vos recettes préférées.

Les grosses aubergines européennes en forme de cloche ont une peau plus dure, qu’il peut être nécessaire de retirer pour certaines recettes. Les grosses aubergines sont parfois amères et gagnent à être salées pendant 20 minutes avant la cuisson. Elles absorbent plus d’huile que les courgettes lorsqu’elles sont frites et gagnent à être panées au préalable.

3. Concombres

Si vous aimez la courgette comme légume cru, un autre substitut potentiel est le concombre. Les concombres ont une apparence et une texture similaires, mais ils sont plus juteux et ont un goût très différent.

Bien que les concombres soient presque toujours consommés crus ou marinés, certaines recettes traditionnelles ont recours à des concombres cuits. Essayez-les comme substitut des courgettes dans des plats cuits au four ou des ragoûts, dans lesquels leur apparence et leur texture similaires seront mises en valeur.

error: Contenu protégé