Comment faire de la farine de soja ?

Comment faire de la farine de soja ?

 

La farine de soja se caractérise par une teinte jaune pâle, une saveur et un arôme de noix. Il est très facile d’en fabriquer vous-même. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de graines de soja, d’un blender et d’un peu de patience !

Voici les étapes à suivre pour faire de la farine de soja :

1 – Faites bouillir les graines de soja dans de l’eau pendant 25 minutes.

2 – Égouttez et rincez les graines de soja.

3 – Étalez les graines de soja sur une plaque de cuisson. Veillez à ce que les graines ne se chevauchent pas.

4 – Enfournez la plaque de cuisson. Faites sécher les graines de soja dans le four pendant 2 à 3 heures à 90 °C (thermostat 3), ou jusqu’à ce que les graines soient entièrement déshydratées. Les graines de soja déshydratées doivent être dures comme de la pierre. Alternativement, vous pouvez les faire sécher au soleil pendant plusieurs jours ; cette option est à réserver par temps chaud et sec.

5 – Broyez les graines de soja déshydratées dans un blender, un robot culinaire ou un moulin à café jusqu’à obtenir une poudre très fine.

6 – Tamisez la poudre pour récupérer les plus gros morceaux.

7 – Broyez de nouveau les gros morceaux. Répétez l’opération jusqu’à ce que toutes les graines de soja soient réduites en poudre fine.

8 – Conservez votre farine de soja dans un récipient hermétique dans un endroit frais et sombre. Votre farine de soja faite maison se conserve environ 6 mois à température ambiante ou au réfrigérateur.

error: Contenu protégé