Poudre d’ail vs. Sel d’ail

Poudre d'ail vs. Sel d'ail

 

La poudre d’ail et le sel d’ail permettent tous deux d’ajouter de l’ail à un plat de manière pratique et rapide. Ils sont faciles à trouver et sont très appréciés des cuisiniers du monde entier.

Existe-t-il des différences importantes entre les deux ? Ont-ils des effets différents sur les plats ? Pouvez-vous les utiliser de la même manière ? Nous allons répondre à ces questions et à bien d’autres encore dans ce nouveau duel d’épices.

Quelles sont les différences de goût entre la poudre d’ail et le sel d’ail ?

Le sel d’ail est simplement un mélange de poudre d’ail et de sel. En d’autres termes, les saveurs des deux épices sont très similaires, mais l’une est diluée avec du sel et l’autre non.

Si vous souhaitez une version plus douce de la saveur de l’ail pur, vous pouvez utiliser de la poudre d’ail. En revanche, le sel d’ail peut être une meilleure option si vous cherchez à ajouter un peu plus de saveur que vous n’en obtiendriez avec du sel ordinaire.

Pouvez-vous utiliser de la poudre d’ail à la place du sel d’ail et inversement ?

La poudre d’ail est un excellent substitut au sel d’ail, car vous pouvez l’utiliser pour fabriquer votre propre sel d’ail. Elle vous donne un contrôle total sur les saveurs. Vous pouvez ajouter autant de poudre d’ail que vous le souhaitez et autant de sel que vous le désirez. Vous n’êtes pas non plus limité au sel de table. Vous pouvez ajouter du sel sous d’autres formes comme de la sauce soja, du miso ou même des cubes de bouillon.

Le sel d’ail n’est pas aussi polyvalent si vous l’utilisez comme substitut de la poudre d’ail. Étant donné que les deux saveurs présentes dans le sel d’ail sont prémélangées dans un rapport déterminé par le fabricant, vous ne pouvez pas renforcer l’une d’entre elles en ajoutant une plus grande quantité d’ingrédient.

Si vous désirez un goût d’ail prononcé, vous courez le risque de saler excessivement votre plat. Si vous souhaitez accroître la quantité de sel, vous risquez également de rendre votre plat trop aillé. Le sel d’ail ne peut remplacer le sel de table que si vous l’utilisez avec précaution et en quantité limitée ; il ne convient pas forcément si vous comptez mettre la saveur de l’ail au premier plan de votre plat.

Lequel est le plus sain, la poudre d’ail ou le sel d’ail ?

La grande différence entre la poudre d’ail et le sel d’ail est le sel. Le sel a été associé à un certain nombre de problèmes de santé. Un apport élevé en sel peut augmenter votre tension artérielle, ce qui peut accroître votre risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral (1).

Les régimes alimentaires à forte teneur en sodium ont également été associés à un risque accru de cancer de l’estomac (2). On pense également que le sel augmente la vitesse à laquelle les os perdent du calcium, ce qui signifie qu’il pourrait provoquer l’ostéoporose (3).

Le fait que la poudre d’ail ne contienne pas de sel en fait l’option la plus saine des deux.

Quels sont les plats qui conviennent le mieux à la poudre d’ail ? Lesquels conviennent le mieux au sel d’ail ?

La poudre d’ail est une alternative pratique à l’ail, qui est l’une des saveurs les plus populaires au monde. C’est un moyen commode d’ajouter la saveur de l’ail à la plupart des recettes qui en ont besoin. Elle permet également de l’utiliser dans des plats où la majeure partie de l’ail entier n’est pas souhaitable. La poudre d’ail est parfaite pour la préparation de badigeons secs que vous pouvez utiliser sur de la viande à fumer ou à griller. Elle est également un excellent complément pour les sauces salade et les soupes les plus fines.

Le sel d’ail est moins polyvalent en raison de sa teneur en sel, mais il est utile comme sel de finition à saupoudrer sur les aliments cuits. Songez à utiliser du sel d’ail pour assaisonner les frites, le pop-corn ou les crudités.

error: Contenu protégé