Comment faire de l’extrait de citron ?

Comment faire de l'extrait de citron ?

 

L’extrait de citron est un excellent moyen d’ajouter de la saveur à vos plats. Bien que les extraits vendus dans le commerce soient onéreux, il est facile et économique de fabriquer chez soi un extrait de citron de première qualité.

Bien que les extraits à base d’alcool soient les plus courants, il est possible de le remplacer par de la glycérine de qualité alimentaire pour les personnes qui ne consomment pas d’alcool. Les extraits à base de glycérine mettent plus de temps à infuser que ceux à base d’alcool, mais ils ont aussi une douceur unique que certaines personnes apprécient.

Ingrédients

  • 3 citrons moyens
  • 125 ml de vodka

Instructions

Voici les étapes à suivre pour faire de l’extrait de citron :

1 – Nettoyez et essuyez les citrons.

2 – À l’aide d’un épluche-légumes ou d’un zesteur, zestez les citrons en fines lamelles. Veillez à ne pas peler la moelle blanche amère.

3 – Choisissez un bocal pouvant être rempli aux ¾ par les zestes. Ajoutez les zestes dans le bocal et versez la vodka par-dessus. Fermez le bocal et secouez-le bien.

4 – Placez le bocal dans un endroit sombre pendant 4 à 6 semaines. Secouez-le tous les deux ou trois jours pendant la première semaine, puis de temps en temps par la suite.

5 – Lorsque l’extrait de citron a atteint l’intensité que vous souhaitez, filtrez les zestes et versez l’extrait dans un récipient propre. Conservez votre extrait de citron à l’abri de la lumière dans un placard ou au réfrigérateur.

error: Contenu protégé