Si vous souhaitez faire de la farine de noix de coco, l’étape la plus complexe réside dans la déshydratation des noix de coco. Après quoi, il ne reste plus qu’à réduire les noix de coco déshydratées en poudre. La farine de noix de coco peut être utilisée dans une multitude de recettes pour leur donner une saveur délicieuse.
Voici les étapes à suivre pour faire de la farine de noix de coco :
1 – Préchauffez le four à 90 °C (thermostat 3).
2 – Cassez la noix de coco à l’aide d’un marteau, égouttez le lait et retirez la chair avec délicatesse à l’aide d’un couteau.
3 – Passez ensuite la chair de noix de coco dans un robot culinaire ou un mixeur. Pulvérisez jusqu’à obtenir un hachis grossier.
4 – Étalez le hachis de noix de coco sur une plaque à pâtisserie. Veillez à ce que les morceaux ne se chevauchent pas trop.
5 – Éteignez le four et enfournez la plaque à pâtisserie. Laissez la plaque dans le four pendant 6 à 8 heures jusqu’à ce que le hachis de noix de coco soit déshydraté. Redonnez éventuellement un coup de chaud si le hachis est encore humide.
6 – Lorsque le hachis de noix de coco est sec et croustillant, sortez la plaque à pâtisserie du four. Laissez refroidir à température ambiante pendant 30 minutes.
7 – Broyez le hachis de noix de coco à l’aide d’un robot culinaire ou d’un mixeur jusqu’à obtenir une poudre très fine. Si le hachis de noix de coco n’est pas parfaitement déshydraté, vous risquez de vous retrouver avec une bouillie humide au lieu d’une poudre sèche.
8 – Conservez votre farine de noix de coco dans un récipient hermétique dans un endroit frais et sombre. La farine de noix de coco se conserve de 6 à 12 mois à température ambiante ou au réfrigérateur.