Comment faire de l’huile d’arachide ?

Comment faire de l'huile d'arachide ?

 

Fabriquer de l’huile d’arachide à la maison ne demande pas beaucoup d’efforts. Voici les étapes à suivre pour faire de l’huile d’arachide :

1 – Procurez-vous des cacahuètes fraîches. Sachez que pour obtenir 1 volume d’huile d’arachide, vous avez besoin de 3 volumes de cacahuètes fraîches.

2 – Sortez les cacahuètes de leur coquille et enlevez la fine couche qui les recouvre.

3 – Placez les cacahuètes dans un bol et versez-y de l’eau chaude. Laissez tremper les cacahuètes dans l’eau chaude pendant 10 à 15 minutes, de manière à les ramollir un peu.

4 – Égouttez l’eau du bol et mettez les cacahuètes dans un mixeur. Pour faire de l’huile d’arachide, vous devez d’abord faire une pâte de cacahuètes. Mixez soigneusement les cacahuètes jusqu’à obtenir une pâte homogène et onctueuse. Vous pouvez ajouter 1 à 2 cuillerées à soupe d’eau chaude si vous constatez que le mixeur a du mal à fonctionner. Mais n’ajoutez pas trop d’eau, sinon la pâte deviendra trop aqueuse.

5 – Versez la pâte dans un récipient hermétique et fermez bien le couvercle. Mettez ce récipient au réfrigérateur pendant au moins un jour. Cette étape est très importante. L’huile remontera automatiquement à la surface au cours de cette étape.

6 – Au bout de 24 heures environ, une fois que l’huile est remontée à la surface, vous devez la séparer. Utilisez une passoire ou un tamis pour filtrer l’huile. Filtrez à plusieurs reprises pour éliminer les débris de cacahuètes.

7 – Une fois que l’huile est parfaitement limpide, versez-la dans un bocal ou une bouteille en verre. Fermez bien le couvercle. Conservez votre huile d’arachide faite maison au réfrigérateur.

error: Contenu protégé