Comment faire du sirop de coquelicot ?

Comment faire du sirop de coquelicot ?

 

Concocter du sirop de coquelicot à la maison n’est pas difficile. Le sirop de coquelicot se révèle particulièrement agréable durant les mois estivaux pour se désaltérer. Qui plus est, il aurait des propriétés bénéfiques contre les maux de gorge et la toux sèche.

Ingrédients

  • 500 ml d’eau
  • 200 g de pétales de coquelicot
  • Sucre en poudre

Instructions

Voici les étapes à suivre pour faire du sirop de coquelicot :

1 – Dans une casserole, portez l’eau à ébullition. Ajoutez ensuite les pétales de coquelicot progressivement en remuant régulièrement.

2 – Coupez le feu, mettez un couvercle sur la casserole et laissez macérer le mélange pendant 8 à 24 heures. Plus la macération est longue, plus le sirop a une saveur intense de coquelicot.

3 – Filtrez les pétales de coquelicot en appuyant bien dessus de manière à récupérer un maximum de jus. Pesez le jus ainsi récupéré.

4 – Dans une casserole, portez le jus à ébullition puis ajoutez un poids identique de sucre en poudre. Mélangez régulièrement pour dissoudre le sucre. Laissez bouillir à feu doux jusqu’à ce que le mélange ait une consistance sirupeuse.

5 – Conservez votre sirop de coquelicot fait maison dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant deux semaines au maximum.

error: Contenu protégé