Comment faire du sirop de groseille ?

Comment faire du sirop de groseille ?

 

Cette recette de sirop de groseille est facile à réaliser et constitue une solution de plus pour utiliser votre récolte de groseilles. Le sirop de groseille permet de préparer une multitude de boissons rafraîchissantes et de parfaire un grand nombre de desserts.

Ingrédients

  • 1 kg de groseilles mûres
  • 400 ml d’eau filtrée
  • 400 g de sucre en poudre
  • Le jus d’un citron

Instructions

Voici les étapes à suivre pour faire du sirop de groseille :

1 – Détachez les groseilles de leur tige. Lavez-les plusieurs fois à l’eau froide puis égouttez-les.

2 – Dans une casserole, ajoutez les groseilles et l’eau. Faites mijoter à feu moyen jusqu’à ce que les groseilles deviennent bien molles.

3 – Coupez le feu. Passez le mélange à travers un tamis et laissez-le s’égoutter pendant 2 à 3 heures environ. Vous devriez pouvoir obtenir environ 1 litre de jus. Débarrassez-vous de la pulpe ou congelez-la pour faire une confiture plus tard.

4 – Dans la même casserole, ajoutez le jus de groseille, le sucre et le jus de citron. La couleur du mélange devrait devenir rouge vif une fois que vous aurez ajouté le jus de citron. Faites chauffer le mélange à feu vif pendant 2 minutes en veillant à ce qu’il ne s’épaississe pas comme une gelée.

5 – Conservez votre sirop de groseille dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Il peut se conserver plusieurs semaines.

error: Contenu protégé