Par quoi remplacer la farine de millet ?

Par quoi remplacer la farine de millet ?

 

La farine de millet, courante dans la cuisine africaine et asiatique, ne contient pas de gluten, raison pour laquelle elle est fréquemment utilisée dans les recettes de pâtisseries sans gluten.

Si vous n’avez pas de farine de millet sous la main ou si vous souhaitez la remplacer pour une autre raison, voici quelques-uns des meilleurs substituts possibles.

1. Farine de sorgho

Le sorgho est une plante qui pousse en Afrique tropicale. Sa saveur est similaire à celle du millet, avec une note sucrée supplémentaire.

Comme la farine de millet, la farine de sorgho est idéale pour les recettes de pain azyme et est souvent mélangée à d’autres farines sans gluten pour obtenir une saveur et une texture plus riches.

2. Farine de quinoa

Le quinoa est une pseudo-céréale d’origine sud-américaine. À l’instar de la farine de millet, la farine de quinoa est exempte de gluten.

Bien qu’elle ait un goût légèrement noiseté, la farine de quinoa peut être utilisée à la place de la farine de millet dans la plupart des mêmes recettes, notamment dans les biscuits, les crêpes, les pains et les gâteaux.

3. Farine de sarrasin

Le sarrasin est une céréale originaire de Chine. Au même titre que la farine de millet, la farine de sarrasin ne contient pas de gluten.

Vous pouvez l’utiliser comme substitut de la farine de millet dans les recettes de gâteaux et de pain. Contrairement à la farine de millet, qui a une saveur douce, la farine de sarrasin a un goût plus prononcé, noiseté, et est souvent mélangée à des farines plus légères.

error: Contenu protégé