SOMMAIRE
Cuisiner peut être un casse-tête pour les personnes allergiques aux noix de cajou, car leur saveur et leur texture sont difficiles à reproduire. Bien que les allergies aux noix de cajou ne soient pas aussi répandues que les allergies aux arachides, les réactions allergiques ne sont pas moins graves et peuvent mettre la vie en danger. Bien que le plus simple soit d’omettre les noix de cajou, vous pouvez essayer de les remplacer par l’un des substituts ci-dessous.
1. Noix
Les noix de cajou peuvent être remplacées par des cacahuètes ou d’autres variétés noix dans l’immense majorité des recettes. Cependant, il est essentiel de ne remplacer les noix de cajou par d’autres fruits à coque que si vous êtes sûr que votre allergie se limite aux noix de cajou.
Les noix de cajou, tout comme les amandes, les noix, les noisettes, les noix du Brésil, les noix de macadamia et autres, sont des noix arboricoles. Les personnes allergiques aux noix de cajou sont souvent allergiques à d’autres variétés de noix arboricoles.
Les cacahuètes ne sont pas des noix, mais des légumineuses qui poussent dans le sol. Certaines personnes allergiques aux noix sont également allergiques aux cacahuètes (arachides).
2. Fruits secs
Les fruits secs peuvent remplacer les noix de cajou tout en ajoutant une touche sucrée à de nombreuses recettes, notamment les pâtisseries et les salades. Sur le plan nutritionnel, les fruits secs fournissent de généreuses quantités de fibres alimentaires et d’antioxydants.
Les raisins secs, les figues séchées ou les abricots secs peuvent remplacer les noix de cajou dans les recettes de pains, les desserts et les gâteaux. Les canneberges séchées ou les cerises séchées sont idéales pour conférer une saveur acidulée aux salades de fruits et aux salades vertes.
3. Graines
Des graines telles que les graines de citrouille et les graines de tournesol ont une saveur et une texture similaires à celles des noix de cajou, ce qui en font de bons substituts dans la plupart des recettes. Pour une saveur de noix plus prononcée, ajoutez une petite quantité de graines de lin.