Par quoi remplacer la sauce ranch ?

Par quoi remplacer la sauce ranch ?

 

La sauce ranch est l’un des condiments les plus populaires aux États-Unis. D’une saveur douce, elle est souvent utilisée pour diluer ou masquer des ingrédients piquants, en plus de son utilisation sur les salades. Si vous n’avez plus de sauce ranch en bouteille, si vous n’avez pas le temps d’en préparer ou si vous souhaitez la remplacer pour une autre raison, voici quelques-uns des meilleurs substituts possibles.

1. Tzatzíki

Composée de yaourt grec et de jus de citron, le tzatzíki est une sauce qui possède les mêmes caractéristiques crémeuses et acidulées que la sauce ranch. Communément associé aux plats grecs et moyen-orientaux, le tzatzíki est le plus souvent servi dans le cadre d’un mézé où il peut accompagner un assortiment de légumes, notamment des courgettes et des olives. Il se compose également de divers assaisonnements, notamment d’ail et de persil, qui sont tous deux présents dans de nombreuses versions traditionnelles de la sauce ranch.

Dans la mesure où il ne contient pas de matières grasses supplémentaires comme la mayonnaise et la crème aigre, le tzatzíki peut être considéré comme une variante plus saine de la sauce ranch. Le tzatzíki est sensiblement plus léger et moins gras que la sauce ranch. Il se prête à la plupart des mêmes applications que la sauce ranch, notamment comme trempette pour les légumes et comme garniture pour les sandwichs et les viandes.

2. Tarator

Le tarator est une autre sauce typique du Moyen-Orient qui sert à accompagner un large éventail de plats dans les endroits où elle est utilisée. Elle se marie bien avec les pitas et les grillades. Elle est également utilisée comme trempette pour les légumes et les fruits de mer.

Un tarator classique de style libanais se compose de tahini, de jus de citron et d’ail. Certaines variantes peuvent également inclure du persil et des pignons. Le tahini est riche en matières grasses, de sorte qu’il procure une sensation en bouche qui lui permet d’imiter dans une certaine mesure l’onctuosité de la sauce ranch. L’ail et le persil sont également présents dans la sauce ranch traditionnelle. Le jus de citron complète le tout en conférant une forte amertume qui s’apparente quelque peu à la saveur piquante de la sauce ranch.

L’absence de matières grasses saturées dans le tarator en fait une option plus saine que la sauce ranch. En revanche, la saveur de noisette caractéristique du tahini fait que le tarator a un goût légèrement différent de celui de la sauce ranch.

3. Crème aigre

Si vous souhaitez un substitut à la sauce ranch plus simple que les options ci-dessus, la crème aigre ordinaire peut convenir. Bien que la sauce ranch contienne des assaisonnements, elle n’est pas vraiment connue pour son profil aromatique intense. La crème aigre ordinaire permet d’obtenir l’essentiel des effets recherchés par la sauce ranch, car elle est crémeuse et acidulée.

error: Contenu protégé