Par quoi remplacer les tomates fraîches ?

Par quoi remplacer les tomates fraîches ?

 

Si vous n’avez pas de tomates fraîches sous la main, si vous êtes allergiques aux tomates ou si vous souhaitez les remplacer pour une autre raison, voici quelques-uns des meilleurs substituts possibles.

1. Ignorez les tomates

L’option la plus simple et la plus rapide est d’ignorer les tomates. Si vous cuisinez un plat qui contient beaucoup d’autres ingrédients, vous ne remarquerez probablement pas leur absence.

En revanche, si votre recette est centrée sur les tomates fraîches, par exemple une salade de tomates, il est préférable de choisir une autre recette ou d’essayer l’une des alternatives ci-dessous.

2. Poivrons rouges

Les poivrons rouges, frais ou grillés, peuvent remplacer avantageusement les tomates. Ils ont la même couleur rouge vif et procurent une saveur sucrée qui rappelle celle des tomates. Vous pouvez vous en servir dans les mêmes proportions que les tomates fraîches dans la plupart des recettes.

3. Tomates en conserve

Si vous cherchez un substitut aux tomates fraîches ayant une saveur de tomate identique, les tomates en conserve sont la meilleure option. Leur goût est parfois plus intense ou plus concentré, mais vous obtiendrez néanmoins une couleur et une saveur similaires à celles des tomates fraîches.

Les tomates en conserve donnent d’excellents résultats dans les plats où les tomates fraîches doivent être cuites de toute façon.

4. Olives

Si votre recette exige une petite quantité de tomates fraîches, les olives peuvent convenir dans la plupart des cas. Bien qu’elles aient une saveur très différente, ce n’est peut-être pas une mauvaise chose !

Les olives procurent les délicieuses saveurs umami que l’on trouve aussi dans les tomates fraîches. Elles donneront à votre plat une nouvelle dimension, mais vous ne manquerez pas de saveur.

error: Contenu protégé