Comment moudre de la cardamome ?

Comment moudre de la cardamome ?

 

La cardamome est une épice polyvalente qui peut servir à aromatiser les plats sucrés et salés. Souvent, les gousses sont utilisées entières. Elles peuvent être chauffées dans de l’huile pour leur donner du goût. Toutefois, les gousses ne sont pas comestibles et doivent être retirées avant de servir. La cardamome moulue est également utilisée dans de nombreux plats. Elle est obtenue en broyant les graines qui se trouvent dans les gousses.

Avec un robot de cuisine ou un moulin à café

Si vous souhaitez moudre un grand nombre de graines de cardamome, vous pouvez vous servir d’un robot de cuisine ou d’un moulin à café. Il suffit d’abord de retirer les graines des gousses et de les moudre. Vous pouvez également acheter uniquement des graines.

Si vous ne voulez moudre qu’un petit nombre de graines, il se peut que la quantité à moudre soit trop faible pour utiliser un moulin électrique. Si tel est le cas, vous avez plusieurs possibilités.

Avec un mortier et un pilon

Si vous possédez un mortier et un pilon, il vous sera très utile. Commencez par récupérer les graines qui se trouvent dans les gousses. Placez-les dans le mortier et écrasez-les avec le pilon. Continuez à moudre jusqu’à ce que les graines soient réduites en une fine poudre.

Avec un rouleau à pâtisserie

Une autre option consiste à utiliser un rouleau à pâtisserie, un ustensile de cuisine plus courant. Si vous n’en avez pas, une bouteille de vin fera l’affaire. Là encore, retirez les graines des gousses. Étalez les graines sur une surface lisse, propre et sèche, comme une planche à découper. Écrasez les graines avec le rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir une fine poudre.

error: Contenu protégé