Fabriquer de l’huile de goyave à la maison est un jeu d’enfant. Il suffit de faire macérer des feuilles de goyave, fraîches ou séchées, dans de l’huile de noix de coco. L’huile de goyave n’est pas destinée à un usage culinaire. Elle est en revanche réputée bénéfique pour la santé capillaire ; elle peut être utilisée pour nourrir les cheveux et améliorer leur croissance. Il suffit de laisser l’huile sur vos cheveux pendant 10 heures avant de les laver à l’eau tiède.
Ingrédients
- 250 ml d’huile de noix de coco
- 10 feuilles de goyave fraîches ou 2 à 3 cuillerées à soupe de feuilles de goyave séchées
Instructions
Voici les étapes à suivre pour faire de l’huile de goyave :
1 – Si vous utilisez des feuilles de goyave fraîches, broyez-les dans un mortier avec un pilon. Vous devriez obtenir une sorte de pâte.
2 – Mettez les feuilles de goyave dans un récipient. Ajoutez l’huile de noix de coco. Fermez le récipient et secouez énergiquement.
3 – Placez le récipient dans un endroit chaud pendant 24 à 48 heures.
4 – Filtrez le mélange avec une passoire fine ou un tamis de manière à ne récupérer que l’huile et à éliminer les feuilles de goyave.
5 – Conservez votre huile de goyave dans un flacon en verre à l’abri de la chaleur et de la lumière. Si vous avez utilisé des feuilles fraîches, votre huile de goyave se conserve environ une semaine. Si vous avez utilisé des feuilles séchées, elle se conserve environ 6 mois.