Comment faire de l’huile de roquette ?

Comment faire de l'huile de roquette ?

 

Préparer de l’huile de roquette à la maison est très simple. Il suffit de mixer ensemble des feuilles de roquette avec de l’huile d’olive. Vous pouvez aussi expérimenter avec d’autres huiles végétales. Voici les étapes à suivre :

1 – Blanchissez des feuilles de roquette dans de l’eau bouillante pendant 5 secondes pour qu’elles prennent la couleur verte. Dans la foulée, plongez immédiatement les feuilles dans de l’eau glacée pour arrêter la cuisson.

2 – Hachez grossièrement les feuilles et mettez-les dans un mixeur. Versez suffisamment d’huile d’olive pour les couvrir d’un centimètre et mixez jusqu’à obtenir une texture homogène.

3 – Utilisez votre huile de roquette telle quelle ou laissez-la infuser pendant 24 heures au réfrigérateur, puis filtrez les particules en suspension avec une passoire fine ou un tamis. Vous obtiendrez ainsi une huile plus parfumée et plus limpide.

4 – Filtrée, votre huile de roquette peut se conserver jusqu’à 10 jours, tandis que non filtrée, elle ne se conserve qu’un jour ou deux.

error: Contenu protégé