Comment faire du sirop de noix de coco ?

Comment faire du sirop de noix de coco ?

 

Ce sirop de noix de coco est facile à faire et ne contient que trois ingrédients. Il n’est pas indispensable de faire griller les flocons de noix de coco au préalable, mais cela permet de rehausser la saveur du sirop.

Ingrédients

  • 250 ml de crème de noix de coco
  • 175 ml de lait concentré sucré
  • 75 g de flocons de noix de coco

Instructions

Voici les étapes à suivre pour faire du sirop de noix de coco :

1 – Préchauffez une poêle à feu moyen, sèche, sans huile ni matière grasse d’aucune sorte. Ajoutez les flocons de noix de coco, répartissez-les uniformément. Faites griller les flocons de noix de coco, en remuant souvent jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

2 – Dans une petite casserole, mélangez le lait concentré et la crème de noix de coco, remuez bien. Ajoutez les flocons de noix de coco grillés dans la casserole. Faites mijoter le mélange, à feu moyen en remuant souvent, pendant environ 15 minutes.

3 – Transférez le mélange dans un mixeur ou un robot ménager. Comme il est chaud, veillez à ce que la vapeur ait un endroit pour s’échapper. Mixez bien. S’il reste encore de petits morceaux de noix de coco, filtrez le sirop à l’aide d’un tamis. Utilisez une spatule pour remuer le sirop tout en le versant dans le tamis, car il sera épais.

4 – Conservez votre sirop de noix de coco dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant un mois au maximum.

error: Contenu protégé