Par quoi remplacer le garam masala ?

Par quoi remplacer le garam masala

 

Le garam masala est un mélange d’épices traditionnel indien incroyablement complexe qui contient souvent plus de 30 ingrédients. Parce que la fabrication d’un garam masala fait maison exige une précision d’horloger, beaucoup de gens préfèrent acheter un mélange prêt à l’emploi.

Si vous êtes à court de garam masala ou si vous souhaitez le remplacer pour une autre raison, essayez l’une des alternatives ci-dessous.

1. Poudre de curry

Si vous vous trouvez pressé par le temps et que vous avez peu d’ingrédients sous la main, vous pouvez utiliser de la poudre de curry comme substitut du garam masala. Bien que la saveur de la poudre de curry soit plus douce que celle du garam masala, elle devrait parfaitement convenir à la plupart des recettes indiennes.

Ajoutez simplement la même quantité de poudre de curry que la quantité de garam masala indiquée dans votre recette.

2. Piment de la Jamaïque et cumin

Bien que le garam masala traditionnel puisse contenir plus de 30 épices différentes, vous pouvez facilement créer un substitut élémentaire en utilisant uniquement du piment de la Jamaïque et du cumin.

Il suffit de mélanger 4 doses de cumin avec 1 dose de piment de la Jamaïque. Ce mélange très simple devrait donner des résultats acceptables dans la plupart des préparations exigeant du garam masala.

3. Chat masala

Si vous êtes amateur de gastronomie indienne, le chāt masala est une autre alternative intéressante au garam masala.

Le chāt masala est considéré comme un mélange d’épices rafraîchissant, tandis que le garam masala est plutôt réputé comme réchauffant. Bien que les saveurs de ces deux mélanges d’épices indiens diffèrent, le chāt masala peut toutefois remplacer avantageusement le garam masala dans la plupart des plats indiens.

Les épices qui composent le chāt masala procurent un arc-en-ciel de saveurs salée, sucrée et acidulée ; cependant, vous devez faire preuve de modération. Utilisez la même quantité de chāt masala que celle exigée par votre recette pour le garam masala, mais ajoutez-le graduellement en goûtant régulièrement. L’objectif est que le goût du chāt masala ne domine pas les autres saveurs de votre recette.

4. Fabriquez votre propre garam masala

Bien que la plupart des mélanges de garam masala se composent de plusieurs dizaines d’épices, il est possible de fabriquer un mélange plus simple en utilisant quelques ingrédients clés.

Les principales épices qui confèrent au garam masala sa saveur complexe incluent le clou de girofle, le cumin, la coriandre, le poivre, la cannelle et la cardamome. Si vous avez ces ingrédients dans votre cuisine, créer un mélange de substitution est simple.

Utilisez ces proportions pour créer votre propre garam masala :

  • 3 doses de coriandre et de cannelle
  • 1 dose de cumin et de clou de girofle
  • ½ dose de cardamome et de poivre.

Broyez chaque épice et mélangez-les ensemble jusqu’à obtenir une texture homogène. Utilisez ensuite votre garam masala fait maison de la même façon que vous utiliseriez un mélange acheté dans le commerce.

Si vous n’avez pas ces six ingrédients en stock, essayez simplement de mélanger le maximum d’épices dont vous disposez.

error: Contenu protégé