Par quoi remplacer le piment habanero ?

Par quoi remplacer le piment habanero ?

 

Il existe quelques variétés de piments ayant un degré de chaleur et un goût comparables au piment habanero, mais la plupart sont difficiles à trouver. Voici quelques-uns des meilleurs substituts possibles.

1. Piment Scotch Bonnet

Le piment Scotch Bonnet et le piment habanero sont presque jumeaux. Ils sont à peu près aussi forts (100 000 à 325 000 unités sur l’échelle de Scoville), ont une apparence similaire (le piment Scotch Bonnet est un peu plus écrasé), et tous deux ont une saveur fruitée.

La principale différence entre les deux variétés tient au fait que le piment Scotch Bonnet a un goût encore plus fruité que le piment habanero, presque tropical. Gardez ce point à l’esprit pour votre recette. Vous pouvez utiliser une quantité de piment habanero légèrement inférieure pour compenser cette légère différence de goût.

2. Piment jalapeño ou piment serrano

Le piment jalapeño et le piment serrano présentent l’avantage d’être plus faciles à trouver que le piment Scotch Bonnet. En revanche, ils constituent de moins bons substituts que ce dernier.

Le piment serrano et le piment jalapeño sont tous deux beaucoup moins forts, et leur goût est plus herbacé que fruité. Si vous utilisez l’un ou l’autre à la place du piment habanero, vous devrez doubler les quantités requises pour augmenter le degré de chaleur, et ce faisant, la saveur de votre plat risque d’être un peu différente de celle de la recette originale.

3. Piment rocotillo

Le piment rocotillo est un excellent substitut du piment habanero. Il a une forme et une saveur fruitée similaire, mais il est à peine plus piquant que le piment poblano. En revanche, il est beaucoup plus difficile à trouver que les autres piments de cette liste.

error: Contenu protégé