Avec quoi assaisonner les hot-dogs ?

Quelles épices pour assaisonner les hot-dogs ?

 

Les épices à hot-dogs sont responsables de certaines des saveurs les plus emblématiques de la cuisine américaine. La saveur caractéristique des hot-dogs provient des épices utilisées dans les saucisses et des condiments utilisés pour les accompagner. Voici un aperçu des meilleurs assaisonnements à hot-dogs.

Oignons

Les oignons sont l’un des ingrédients les plus importants pour donner du goût aux hot-dogs. De la poudre d’oignon est généralement incluse dans le hot-dog lui-même, tandis que les oignons hachés font partie des garnitures populaires.

La plupart des variantes régionales américaines du hot-dog incluent des oignons hachés comme l’un des condiments de base. Les oignons apportent une note piquante et herbacée qui rehausse considérablement les notes salées du hot-dog.

Glutamate monosodique

Le glutamate monosodique est sans doute l’assaisonnement le plus efficace pour donner aux aliments une saveur forte et savoureuse. C’est l’une des composantes essentielles des mélanges d’épices traditionnels pour hot-dogs.

Originaire du Japon, le glutamate monosodique a un goût que l’on peut qualifier de carné. Il se marie bien avec la saveur de la saucisse et celle des autres épices.

Macis

Si vous cuisinez vos propres hot-dogs, le macis est un ingrédient important. Fabriqué à partir du tégument de la noix de muscade, le macis a une saveur similaire à celle de la noix de muscade mais n’est pas aussi sucré ou intense. Il dégage également quelques notes de cannelle, mais se prête mieux aux plats salés que la noix de muscade. Le macis est l’un des principaux ingrédients de la plupart des mélanges d’épice à hot-dogs.

Graines de coriandre

Principalement connues pour leur rôle dans la poudre de curry, les graines de coriandre offrent un goût de noisette avec des notes d’agrumes et une légère saveur sucrée. Elles se conjuguent bien avec les autres épices à hot-dog pour créer la saveur délicieuse que l’on associe aux hot-dogs.

Vous en aurez besoin si vous faites vos propres hot-dogs à la maison. Les graines de coriandre sont généralement moulues et ajoutées à la garniture. C’est souvent l’une des épices qui entrent dans la composition des mélanges d’épices à hot-dogs.

Poudre d’ail

L’ail est l’un des assaisonnements les plus appréciés dans le monde entier. C’est l’une des épices de base utilisées pour la fabrication des hot-dogs. Il est préférable d’utiliser de l’ail sous forme de poudre, car il se répartit plus uniformément dans la garniture. La poudre d’ail ajoute une touche umami intense et quelque peu sulfureuse.

Moutarde

La moutarde est l’un des principaux condiments pour hot-dogs et constitue une option traditionnelle dans la plupart des variantes régionales américaines. Bien que n’importe quelle graine de moutarde puisse être utilisée pour confectionner une garniture à hot-dog, la version traditionnelle est composée de graines de moutarde jaune accompagnées de vinaigre et de curcuma. Les graines sont moulues et mélangées au curcuma et au vinaigre pour en faire une pâte.

Les graines de moutarde jaune sont piquantes et presque aigres, mais elles n’ont pas la même intensité que les autres variétés de moutarde. Leur goût piquant est rehaussé par le vinaigre et permet de tempérer les saveurs prononcées du hot-dog.

Mélanges d’épices à hot-dog

Pour obtenir le profil de saveur du hot-dog traditionnel, vous pouvez utiliser des mélanges d’épices prêts à l’emploi qui comprennent certaines des épices ci-dessus et diverses autres.

Outre le glutamate monosodique et le sel, les mélanges d’épices pour hot-dogs ne mentionnent pas nécessairement les épices qu’ils contiennent. À la place, les épices sont parfois simplement mentionnées comme « épices » sur l’étiquette.

error: Contenu protégé