Par quoi remplacer les piments thaï ?

Par quoi remplacer les piments thaï ?

 

Les piments thaï comptent parmi les ingrédients les plus célèbres de la cuisine thaïlandaise. Ces petits piments ne sont pas les plus forts du monde mais ils ont un sacré punch.

Si vous ne parvenez pas à vous procurer des piments thaï ou si vous souhaitez les remplacer pour une autre raison, voici quelques-uns des meilleurs substituts disponibles.

1. Piments serrano

Les piments serrano sont couramment utilisés comme substitut des piments thaï, bien qu’ils ne soient pas aussi forts et qu’il faille en utiliser davantage pour obtenir le même degré de piquant.

Ces piments de 5 cm de long sont faciles à manipuler et se marient bien avec de nombreux plats thaïlandais. Qui plus est, ils sont largement disponibles en Occident.

2. Piments jalapeño

Les piments jalapeño sont également courants en Occident et peuvent aussi remplacer les piments thaï dans la plupart des recettes.

Les piments jalapeño peuvent être plus ou moins piquants et il est préférable de les gouter avant de les ajouter à votre plat. Selon le degré de chaleur désiré, vous devrez peut-être ajouter jusqu’à deux fois plus de piments jalapeño pour obtenir la même intensité que celle des piments thaï.

3. Piments de Cayenne

Bien que les piments de Cayenne soient faciles à trouver sous forme de poudre, ils ne sont pas aussi faciles à trouver sous forme fraîche. Si vous avez la chance de mettre la main dessus, ils sont les piments les plus proches des piments thaï en termes de niveau de chaleur.

D’une longueur de 15 cm, ces longs piments sont le plus souvent utilisés dans les sauces et les salsas. Ces piments relativement puissant réchauffent un plat très rapidement et une petite quantité suffit amplement. Vous pouvez les utiliser dans les mêmes proportions que les piments thaï.

error: Contenu protégé