Comment faire de l’huile de laurier ?

Comment faire de l'huile de laurier ?

 

Fabriquer votre propre huile de laurier est un jeu d’enfant. Il suffit de faire macérer des feuilles fraîches dans de l’huile végétale pendant plusieurs semaines. L’huile de laurier est idéale pour la cuisine et les remèdes médicinaux.

Ingrédients

  • 20 grammes de feuilles de laurier
  • 250 ml d’huile (huile d’avocat, huile de tournesol, huile de pépins de raisin, huile d’amande douce, huile de sésame, etc.)

Instructions

Voici les étapes à suivre pour faire de l’huile de laurier :

1 – Nettoyez soigneusement les feuilles de laurier à l’eau froide. Laissez sécher les feuilles à l’air libre ou tapotez-les avec du papier essuie-tout.

2 – Mettez les feuilles de laurier dans un récipient en verre. Ajoutez l’huile de votre choix. Fermez le récipient puis secouez-le. Veillez à ce que toutes les feuilles soient immergées dans l’huile.

3 – Placez le récipient dans un endroit chaud et ensoleillé, par exemple un rebord de fenêtre. Laissez macérer le mélange pendant 3 à 5 semaines. Plus le mélange macère longtemps, plus l’huile est concentrée et parfumée. Secouez le récipient au moins une fois par jour, surtout la première semaine.

4 – Une fois le temps écoulé, filtrez le mélange avec une passoire ou un tamis. Filtrez autant de fois que nécessaire jusqu’à obtenir une huile limpide. Conservez votre huile de laurier faite maison dans un récipient hermétique à température ambiante ou au réfrigérateur.

error: Contenu protégé