Par quoi remplacer le beurre de noix de coco ?

Par quoi remplacer le beurre de noix de coco ?

 

Si vous êtes amateur de noix de coco, vous avez probablement déjà essayé (ou du moins entendu parler) le beurre de noix de coco. Ce beurre délicieux peut être consommé nature ou étalé sur toutes sortes d’aliments.

Le beurre de noix de coco se présente sous la forme d’une pâte crémeuse et tartinable fabriquée à partir de la chair de la noix de coco. Vous pouvez utiliser le beurre de noix de coco de la même manière que le beurre de cacahuète, par exemple pour garnir du pain, des pommes, des gaufres ou des smoothies. Si vous cuisinez des pâtisseries végétaliennes, vous pouvez utiliser du beurre de noix de coco à la place du beurre traditionnel.

Quelles sont les différences entre le beurre de noix de coco et l’huile de noix de coco ?

Bien que les deux produits puissent paraître similaires, le beurre de noix de coco et l’huile de noix de coco présentent quelques différences majeures. La différence la plus importante réside dans le fait que le beurre de noix de coco est destiné à être consommé en complément d’autres aliments (ou même seul).

En revanche, l’huile de noix de coco est utilisée dans les recettes pour ajouter de la matière grasse. Elle est fréquemment utilisée pour remplacer le beurre dans les pâtisseries ou comme alternative à l’huile d’olive pour faire sauter les légumes.

Contrairement à l’huile de noix de coco, le beurre de noix de coco est constitué de la chair du fruit. La chair est la partie riche en fibres de la noix de coco, qui lui confère un goût si délicieux et si particulier.

Par quoi remplacer le beurre de noix de coco ?

Si vous n’avez pas de beurre de noix de coco sous la main ou si vous souhaitez le remplacer pour une autre raison, il existe quelques substituts possibles.

La plupart des beurres de noix (comme le beurre de cacahuète, le beurre d’amande ou le beurre de noix de cajou) peuvent remplacer le beurre de noix de coco. Cependant, vous devez être conscient que ces variétés de beurre ne peuvent servir qu’à remplacer la consistance du beurre de noix de coco. Ils n’offriront pas le même goût de noix de coco.

Hélas, il est difficile d’utiliser de l’huile de noix de coco comme substitut du beurre de noix de coco, car ils sont destinés à des usages culinaires très différents. Qui plus est, l’huile de noix de coco est liquide à température ambiante. Elle ne fera pas l’affaire si vous essayez de reproduire la texture veloutée du beurre de noix de coco.

error: Contenu protégé