Par quoi remplacer les piments serrano ?

Par quoi remplacer les piments serrano ?

 

Bien que les piments serrano gagnent en popularité, ils peuvent encore être difficiles à trouver. Si vous ne parvenez pas à vous en procurer ou si vous souhaitez les remplacer pour une autre raison, voici quelques-uns des meilleurs substituts possibles.

1. Piments jalapeño

Les piments les plus populaires au monde sont d’excellents substituts des piments serrano. Ils sont non seulement faciles à trouver, mais surtout, ils ont un goût similaire, frais et vif. La saveur de votre recette sera globalement fidèle, à une exception près : la chaleur.

Les piments jalapeño (2 500 à 8 000 unités sur l’échelle de Scoville) peuvent être presque aussi forts que les piments serrano (10 000 à 23 000 unités), mais jusqu’à neuf fois plus doux. Si le caractère piquant de la recette est important, vous devrez peut-être ajouter davantage de piments jalapeño pour compenser cette différence.

2. Piments de Cayenne

Les piments de Cayenne frais sont difficiles à trouver dans les épiceries, mais si vous parvenez à vous en procurer, ils constituent de bons substituts des piments serrano. Les piments de Cayenne n’ont pas la même saveur vive, mais leur goût est suffisamment neutre pour ne pas affecter la saveur de votre plat.

Cependant, les piments de Cayenne sont bien plus chauds (30 000 à 50 000 unités sur l’échelle de Scoville) ; ils peuvent être jusqu’à cinq fois plus forts que les piments serrano. Si vous optez pour des piments de Cayenne, réduisez la quantité utilisée.

Notez également que les piments de Cayenne auront très probablement un effet sur la couleur de votre plat. Les piments serrano sont généralement vendus verts (ils deviennent rouges en vieillissant), tandis que les piments de Cayenne sont généralement vendus à pleine maturité et sont rouge vif. Si la couleur est importante pour la présentation de votre assiette, gardez ce paramètre à l’esprit.

error: Contenu protégé