Quelles sont les meilleures épices à tacos ?

Quelles sont les meilleures épices à tacos ?

 

Les tacos sont un plat relativement simple qui peut sembler inratable, mais il est toutefois possible de faire des erreurs. Les assaisonnements que vous utilisez jouent un rôle crucial. Si vous recherchez un profil de saveur authentique et équilibré, vous aurez besoin des bons ingrédients. Voici quelques suggestions pour vous aider à choisir les meilleures épices et herbes à ajouter à vos tacos.

Cumin

Le cumin est sans doute l’épice la plus importante pour vos tacos, après le sel, en raison de son utilisation dans la cuisine latino-américaine et tex-mex. Si le cumin n’est pas au premier plan des saveurs, la plupart des amateurs de tacos considèrent que ceux-ci ne sont pas authentiques. Le cumin leur confère un goût chaud et terreux, ainsi qu’une légère amertume qui s’harmonise bien avec les autres saveurs des tacos.

Ail

Le goût piquant et sulfureux de l’ail est parfait pour agrémenter tout plat de viande et les tacos ne font pas exception à la règle. L’ail frais est le meilleur choix et il doit être ajouté au début de la cuisson pour qu’il puisse se liquéfier et infuser ses arômes dans la viande. L’ail se marie bien avec tous les autres assaisonnements couramment utilisés pour parfumer la viande à tacos.

Oignon

Au même titre que l’ail, l’oignon fait partie de la famille des Allium et confère à la viande une saveur umami très prononcée. Vous pouvez bénéficier d’une note d’oignon plus intense si vous utilisez des oignons verts ou si vous ajoutez des oignons blancs en fin de cuisson. Bien qu’il soit pratique d’utiliser de la poudre d’oignon dans les tacos, les oignons frais sont souvent préférables. Ajoutez des oignons verts en début de cuisson pour qu’ils puissent sucrer et aromatiser la viande ; vous obtiendrez de meilleurs résultats en ajoutant des oignons blancs en fin de cuisson.

Poudre de chili

La poudre de chili contient un grand nombre des meilleures épices à tacos et peut servir de raccourci pour obtenir un grand nombre des épices de cette liste. Parmi les épices généralement incluses dans un mélange classique de poudre de chili, on trouve du cumin, du piment et de l’origan. La variété de piment que l’on trouve habituellement dans la poudre de chili est souvent du piment ancho. De l’ail peut être inclus dans certains mélanges.

Piment de Cayenne

Pour beaucoup de gens, la viande à tacos n’a pas un goût authentique sans un peu de chaleur. La poudre de piment de Cayenne est le moyen le plus pratique pour obtenir cette chaleur. Elle est facile à doser uniformément et délivre un piquant modéré qui ne risque pas de déboucher sur un taco trop épicé.

Origan mexicain

L’origan utilisé dans les plats mexicains traditionnels est différent de la variété que vous pouvez trouver dans une sauce pour pâtes italienne, qui est l’origan méditerranéen. L’origan mexicain est un cousin de la verveine citronnelle tandis que l’origan méditerranéen est un parent de la menthe. Si les deux variétés peuvent être utilisées dans les tacos, ces derniers sont toutefois une spécialité mexicaine. Cela signifie que l’origan mexicain procure la saveur authentique des vrais tacos mexicains et se marie mieux avec tous les assaisonnements qui entrent dans la composition des véritables tacos à la mexicaine.

Paprika

Si vous préférez la couleur rouge des piments sans la chaleur, vous pouvez vous servir du paprika. Le paprika ordinaire est aussi connu sous le nom de paprika doux. Celui-ci diffère des variétés espagnoles et hongroises qui contiennent des teneurs élevées en capsaïcine, la substance chimique qui donne du piquant aux piments.

Poudre de tomate

La viande des tacos a souvent une couleur rougeâtre. Cette teinte est due en partie au piment qu’elle contient, mais elle peut aussi provenir de la tomate. La poudre de tomate est un excellent moyen d’ajouter un peu de l’acidité fruitée de la tomate sans l’humidité que vous obtiendriez si vous ajoutiez des tomates fraîches ou en conserve. Elle permet également d’obtenir cette couleur rouge vif.

error: Contenu protégé