Graines de chia vs. Graines de lin

Graines de chia vs. Graines de lin

 

Les graines de lin et les graines de chia sont des oléagineux à forte densité nutritionnelle. Elles ont toutes deux acquis une certaine notoriété ces dernières années, les graines de lin étant les plus populaires des deux.

Elles sont toutes deux d’excellentes alliées pour votre alimentation et peuvent vous procurer toute une série de bienfaits pour la santé. Si vous souhaitez essayer l’une de ces variétés de graines et que vous n’arrivez pas à vous décider, lisez la suite de l’article.

Les graines de lin et les graines de chia ont-elles des saveurs différentes ?

Les graines de lin dorées et les graines de chia ont toutes deux une légère saveur de noix, tandis que les graines de lin brunes ont une saveur plus intense. La saveur des graines de chia est considérablement plus douce que celle des deux variétés de graines de lin.

Si vous recherchez un arôme prononcé, les graines de lin sont une meilleure option. Si vous recherchez un parfum plus léger, les graines de chia sont préférables. Notez que la saveur des graines de lin est plus intense une fois que les graines sont moulues.

Peut-on remplacer les graines de lin par des graines de chia et inversement ?

Comme substitut des œufs

Les graines de chia et les graines de lin sont toutes deux d’excellentes sources de fibres solubles. Lorsqu’elles sont trempées, elles forment un gel en raison de leur teneur en fibres solubles. Le gel qui en résulte est un bon substitut aux œufs. Vous pouvez utiliser indifféremment des graines de chia ou des graines de lin pour remplacer les œufs.

Les graines de chia ont un léger avantage en ce sens que vous devez en utiliser une plus petite quantité à la place d’un seul œuf. Le temps nécessaire à la formation du gel est également plus court avec les graines de chia qu’avec les graines de lin. Utilisez une cuillerée à café et demie de graines de chia trempées pendant 20 minutes dans 1/4 de tasse d’eau pour remplacer un œuf. Utilisez 1 cuillerée à soupe de graines de lin trempées dans la même quantité d’eau pendant 30 minutes pour remplacer un œuf.

Il existe des recettes de burger végétalien sans œuf qui utilisent des graines de chia comme liant. Vous pouvez utiliser des graines de lin à la place des graines de chia dans ces recettes.

Pour les flocons d’avoine ou les céréales de petit déjeuner

Les graines de lin et les graines de chia sont très populaires pour accompagner les flocons d’avoine ou les céréales de petit déjeuner. Nombreux sont ceux qui en parsèment à la surface pour profiter de leur effet croquant. Si le goût plus prononcé des graines de lin pose problème, il suffit de les remplacer par des graines de chia à la saveur plus subtile. Si la douceur des graines de chia n’est pas votre tasse de thé, utilisez plutôt des graines de lin.

Dans le granola

Les graines de lin sont très appréciées dans le granola, mais les graines de chia entières peuvent être utilisées à la place. Remplacez la quantité indiquée de graines de lin par une quantité égale de graines de chia.

Dans quels cas faut-il utiliser les graines de lin et quand faut-il privilégier les graines de chia ?

Les graines de lin sont populaires pour de nombreux produits de petit déjeuner, en particulier ceux qui peuvent bénéficier d’un croquant supplémentaire. Vous pouvez utiliser les graines de lin pour le granola. Vous pouvez également les utiliser pour ajouter de la texture à un yaourt ou à un gruau. Il est important de noter qu’elles doivent être moulues avant d’être utilisées. Notre organisme est incapable de digérer les graines de lin entières.

Utilisez les graines de chia pour améliorer la texture de vos smoothies. Vous pouvez également préparer un pudding aux graines de chia en les faisant tremper dans du jus de fruit ou du lait d’amande jusqu’à ce qu’elles forment un gel. Une fois que le mélange n’est plus aqueux, vous pouvez le déguster.

error: Contenu protégé