Avec quoi assaisonner les macaronis au fromage ?

Avec quoi assaisonner les macaronis au fromage ?

 

Les macaronis au fromage sont un plat populaire en Angleterre et aux États-Unis. Vous pouvez les préparer à partir de zéro avec le fromage de votre choix ou vous pouvez opter pour un « Mac and Cheese » en boîte. Dans les deux cas, la saveur peut être enrichie par l’ajout d’herbes et d’épices.

Poivre blanc

Le poivre blanc est identique au poivre noir sauf que la partie extérieure foncée du grain de poivre est retirée. Le poivre blanc a l’avantage de fournir une chaleur agréable sans les mouchetures sombres que l’on obtient avec le poivre noir.

Vous pouvez l’utiliser pour aromatiser vos macaronis au fromage sans en altérer l’aspect. Le poivre noir offre le même profil de saveur, mais avec les taches noires, ce qui est parfois problématique.

Piment de Cayenne

Le piment de Cayenne est un ingrédient très apprécié si vous voulez ajouter un peu de chaleur à vos macaronis au fromage. Non seulement il améliore la saveur, mais il peut aussi ajouter une jolie teinte rouge.

Saupoudrez-en sur la surface pour profiter au maximum de son effet esthétique. Dans la mesure où le piment de Cayenne se présente généralement sous forme de poudre, il est facile à doser uniformément.

Piment jalapeño

Les macaronis au fromage assaisonnées avec des piments frais ne seront pas aussi piquants que ceux assaisonnés avec du piment de Cayenne. Les piments jalapeño sont généralement ajoutés aux macaronis au fromage cuits au four plutôt que ceux cuits sur la cuisinière. Vous pouvez opter pour du piment jalapeño en poudre pour faciliter le dosage.

Poudre de chili

La poudre de chili se distingue de la poudre de piment de Cayenne non seulement par le type de piment utilisé pour sa fabrication (généralement du piment ancho plutôt que du piment de Cayenne), mais aussi par un profil de saveur plus complexe.

Outre le piment ancho, la poudre de chili contient également du cumin, de l’origan et de l’ail. La poudre de chili n’est généralement pas aussi piquante que le piment de Cayenne.

Paprika

Le paprika est une autre possibilité d’améliorer vos macaronis au fromage avec du piment. La plupart des variétés de paprika ne sont pas très épicées, de sorte que vous l’utiliserez surtout pour sa couleur rouge étincelante.

Si vous voulez du goût en plus de la couleur (mais sans chaleur), vous avez la possibilité d’utiliser du paprika fumé.

Herbes méditerranéennes

Vous pouvez utiliser certaines des herbes méditerranéennes les plus populaires dans vos macaronis au fromage, notamment de l’origan, de la marjolaine ou du basilic.

Chacune de ces herbes a la réputation de bien s’associer au fromage et aux pâtes, raison pour laquelle elles sont idéales pour les macaronis au fromage. Vous pouvez également opter pour un mélange qui contient toutes ces herbes.

Moutarde

Si vous êtes habitué aux macaronis au fromage en boîte, la moutarde peut sembler déplacée ; cependant, c’est en fait un ingrédient formidable qui est traditionnellement utilisé dans ce plat.

Les ingrédients piquants, comme la moutarde, sont souvent utilisés pour masquer les saveurs grasses des plats copieux, tels que les macaronis au fromage. Vous pouvez utiliser de la moutarde de Dijon ou de la poudre de moutarde.

Ail

L’ail peut être utilisé dans la plupart des préparations salées et, comme le sait tout amateur de cuisine italienne, il s’accorde parfaitement avec le fromage et les pâtes.

Vous pouvez ajouter de l’ail à vos macaronis au fromage soit sous forme sèche, comme la poudre d’ail, soit sous forme de gousses d’ail fraîches écrasées ou finement émincées.

error: Contenu protégé